Quelle journée ! Comme annoncé, je me suis remise à m’exercer à la pratique du Gong Fu Cha, j’y ai passé près de 3 heures, retrouvant avec bonheur des sensations éprouvées il y a plus d’un an à Lyon. J’y suis allée très progressivement. Au début j’ai eu du mal à vivre uniquement l’instant, des tas d’images se présentaient en filigrane dès que je me suis installée, mais loin de les chasser, je les ai au contraire laissées venir à moi, comme autant d’émotions et de souvenirs encore très présents. C’est ainsi qu’en procédant à l’arrangement de la mer à thé, j’ai « revu » le vendeur de cette merveille que Ling-Ling m’a présenté lors de mon séjour à Taiwan ; la mienne est en bois mais j’en ai vu aussi en pierre de toute beauté, je me serais bien vue en acquérir une pour mes Pu Er… "Heureusement", leur poids les rend intransportables….
De même, en disposant les différents objets, j’ai repensé à d’autres notamment au musée de Pinglin, renommé pour son fameux Pouchong, situé dans les montagnes à l’Est de Taipei.
Mais aussi à ceux que j’ai découverts lors d’une cérémonie privée à Taipei, dans ce lieu de thé que je n’oublierai jamais et dont l’enseigne est déjà tout un programme comme vous pouvez le lire...: "Au bonheur serein et paisible".
De même quand je me suis rendue compte que mon problème était ma respiration pas du tout en phase avec mes gestes, je me suis rappelé en particulier 2 personnes liées à ce lieu ; d’abord le propriétaire m’a fait découvrir un vieux Pu Er, j’ai admiré ses gestes précis, sa sérénité contagieuse alors qu’en arrivant j’étai excitée à l’idée de ce que j’allais découvrir.
Et aussi cette Maitre de thé qui m’a offert une cérémonie qui reste pour moi une des (très) nombreuses émotions esthétiques de ce séjour. Beaucoup d’émotions et de nostalgie donc mais petit à petit j’ai pu m’abstraire de ces souvenirs heureux pour vivre tout aussi intensément le moment. Je me suis sentie progresser mais mon point faible reste la respiration. Et pour moi le but de cette démarche d’approfondissement n'est pas tant de maîtriser une technique mais bien de me maîtriser et je sais que c'est un de mes points faibles! Je ne peux pas encore dire "Thé et Zen sont un" mais j’espère m’en rapprocher. Un jour. Mais le plus incroyable reste à venir, patience...
1 commentaire:
En effet, comme c'est étrange ce qui t'arrive! Pour ma part, j'ai fait un super voyage grâce à tes photos!
Enregistrer un commentaire