Ah, j’aurais aimé vous raconter mon aventure lyonnaise au jour le jour. Malheureusement l’hôtel n’a pas le Wifi. Je me contente donc de faire le compte rendu écrit (j’ai évidemment emmené mon PC), je publierai le tout dès mon retour.
LONG JING, dont j’ai brièvement parlé le
27 août dernier fut ma première et seule visite en arrivant à Lyon. J’aime la sobriété de cette boutique.
Une belle gamme de thés présentés dans des grandes boites dorées fermées hermétiquement pour en préserver le parfum. Une fois le thé choisi, il est mis dans de jolis sachets rouges, la couleur du bonheur et de la prospérité.
Et aussi de beaux objets sobres, essentiellement des théières en terre et en fonte, voilà ce qu’on trouve ici. Mais en plus il y a ce "petit" quelque chose qui fait qu’ici on se sent chez soi.
Non seulement il y a l’accueil chaleureux de Christophe, toujours souriant, qui vous présente d’emblée une tasse de thé, mais aussi sa gentillesse et une modestie qui n’ont d’égal que son professionnalisme, je peux même dire son expertise. C’est ici que j’avais trouvé les thés sculptés, et j’ai renouvelé mon stock en choisissant cette fois des fleurs plus en hauteur. Dès mon retour, je referai l’expérience avec ma théière-cafetière. Je vous invite à visiter leur
site, vous y découvrirez un autre collaborateur,
Pascal, le Cha Gu (acheteur de thé) qui vit en Chine (le veinard !), c’est lui qui choisit les thés vendus à la boutique, il essaie de travailler avec des petits artisans et va également à la recherche de petits planteurs, il développe ainsi des contacts plus personnalisés. Alors, si vous passez par Lyon, n’hésitez pas à vous rendre au "Puits du Dragon". Vous pouvez aussi vous procurer tout ce qui se vend à la boutique sans vous déplacer, ils ont un service de vente en ligne.
2 commentaires:
le lien est mauvais, voici le bon lien: http://www.long-jing.com/
je visite le site pret a passer commande ;)
Merci Benoît, c'est corrigé
Enregistrer un commentaire