jeudi 24 juin 2010

Une journée très chaude, et un thé du soir en plein air

Encore une journée particulière aujourd’hui. Il y a quelques jours, on a dû vider la conciergerie qui nous servait de 2e grenier, elle doit être démolie. J’avais d’abord voulu en faire mon salon bleu-thé mais mon mari m’en a dissuadée, trop isolée, fenêtres cassées à répétitions, j’y ai donc renoncé. Je sais aujourd'hui qu'il avait raison. Mais avant cela il faut abattre les 2 sapins trop proches. Ce matin, j’ai été réveillée par le bruit des tronçonneuses, le premier sapin est déjà entièrement débité, le deuxième le sera bientôt. Que Xavier a l'air petit tout à coup! C’est trop bruyant et je n’aime pas assister à ce spectacle, je vais donc faire mes courses. Deux heures plus tard, tout est consommé. La journée est chaude, le jardin a retrouvé sa quiétude et nous en profitons. D’habitude, c’est dans mon salon bleu-thé que vers 20 heures je bois mon thé du soir. Mais aujourd’hui, c’est sur ma terrasse que cela se passe. Il fait encore très doux, c’est vraiment l’été cette fois. Quelques pages d’un auteur que j’aime puis je pense à mes amis du thé qui, à Nantes, ont assisté ce soir à l’inauguration de l’exposition "La Soie et le Canon", j’espère que Françoise et Olivier sont arrivés à bon port. Venant de Strasbourg et de Paris, ce ne fut pas une sinécure… Je bois à vous qui ce soir êtes réunis devant un thé particulier que j’espère déguster bientôt.

5 commentaires:

Framboise a dit…

Cette conciergerie aurait fait un merveilleux chaya (pavillon de thé), un peu à l'écart de la maison, avec un petit chemin de pierre (et les fameux pas japonais) pour y mener.

Mais cela restera dans le domaine du rêve.

A dimanche, il va faire chaud et on sera bien au frais sous les arbres du parc.

Francine a dit…

Eh oui, et demein elle ne sera plus qu'un souvenir!

Si cela vous arrange, vous pouvez arriver plus tôt au Rouge-Cloître, j'y serai au plus tard à 13 heures, j'en serais ravie, o pourra ainsi papoter à l'aise.

Anonyme a dit…

Bonsoir Francine !
Je prends enfin le temps de venir lire ton blog, un peu trop de travail ces derniers temps :-( mais bon on doit faire avec :-)
Ici aussi nous avons très chaud, l'été est bien arrivé :-)
Dommage pour la conciergerie que vous deviez la démolir mais si c'est pour des raisons de sécurité alors tu n'as pas trop le choix !
J'ai adoré ton reportage sur ton court séjour à Lyon. C'est fantastique de pouvoir vivre une passion comme tu le fais pour le thé !
A bientôt !
Au fait tu as reçu mon poisson ? ;-)
Nathalie de Lorraine

Francine a dit…

Marsi pour ton message Nathalie. J'ai bien reçu ton courrier, je voulais te répondre demain, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui. Je te répondrai en détail lundi.

Anonyme a dit…

Pas de souci Francine :-)
Prends ton temps
Encore grand merci
Nathalie de Lorraine