samedi 6 novembre 2010

Thé, moules et tricot... quel mélange!

Non pas envie mais réel besoin de douceur ce matin après une nuit très agitée : pluie battante et vent violent. D’habitude, cela ne m’empêche pas de dormir, mais cette nuit pas moyen. Et, tellement fatiguée, pas le courage de me relever pour aller boire un petit quelque chose ! Alors, ce matin un thé à la fois puissant et doux, ce sera un Oolong Bai Hao. Les feuilles sèches sont déposées dans ma dernière petite théière en verre au filtre si pratique. Lors de la première infusion, les feuilles se précipitent vers le haut de cette jolie théière de chez Zen Touch.Très belle couleur ambrée de cette liqueur qui dégage des arômes de fruits cuits, et une douceur de plus en plus sucrée. Je continue les infusions en pensant à cette journée qui sera très particulière, j’attends ma filleule pour un programme insolite. Jeu d’ombres et de lumière, mais le soleil n’y est pour rien… Je ris déjà toute seule en pensant à ce qui va suivre. Ce qui me frappe ici, c’est la quasi uniformité de couleurs de ces feuilles qui ont tout donné. Merci mes beautés orientales, RIP dans mes jardinières. Et la voilà mais pas dans mon salon, pas devant un thé (il n’y en aura pas aujourd’hui), à la pêche aux moules, et elle a été bonne , normal le resto s'appelle A la Moule à gogo! Puis direction le magasin de laines qu’on dévalise, et retour à la maison, je ne veux pas laisser mon mari trop longtemps seul vu son état. Véro n’a plus le temps de rester, et pour une fois, cela m’arrange j’ai du travail. Je commence par celui que je n’aime pas, je n’ai jamais tricoté avec des barres à mines, aiguilles 15! Heureusement, il sera vite terminé. J’ai déjà terminé le dos et la moitié du devant. Et puis, ce sera très bientôt le dessert, ce superbe manteau irlandais. Du coup, mon mari a aussi envie d’un pull irlandais, je ne chômerai pas cet hiver. Et puis, thé et tricot se marient très bien…

9 commentaires:

Celina Huang a dit…

Oh, lovely thread creation and tea! I think you´re good at it.

A pity my hands are not strong enough(& really have to save the most of them for art painting & tea ceremony), or I would have love knitting (or embriodering)with cups of tea.

Francine a dit…

Thanks Celina, I like knitting, and with tea, it's "a much"

Sylviane a dit…

Alors là je dis Bravo ! Je ne sais même pas tricoter (d'ailleurs j'ai deux mains gauche) mais si il y a encore de la place pour avoir la même chose dans la même couleur, je m'inscris immédiatement.

Anonyme a dit…

Dis-moi, Francine, si l'équation que tu m'inspires est correcte:
X(iPad)= F(2x15)
Kris

Francine a dit…

Tu as peut-être 2 mains gauches pour le tricot ( ce dont je doute) mais quand on sait broder de manière experte comme tu le fais, je ne vois pas le problème! Quant au pull, tout ce que tu veux sauf s'il faut employer ces horribles barres à mine, je viens heureusement de terminer ce pull mais plus jamais! Si cela n'avait pas été pour ma filleule adorée, j'aurais refusé. Il reste à l'assembler, mais comme j'ai 2 mains gauches pour coudre (et que je déteste surtout), je le ferai faire, et je vais tout de suite commencer le manteau irlandais!

Francine a dit…

@ Kris: d'abord, à cause de toi, j'ai moi aussi mal aux côtes! En te lisant, j'ai eu un irrépressible fou rire impossible à arrêter... L'équation pourrait être correcte mais impossible! Ma petite Twingo n'est pas assez confortable pour conduire mon mari chez sa professeure et me concernant, c'est la première et dernière fois que je tricote avec des barres à mine, c'est une horreur! (cf la réponse à Sylviane ci-dessus)...

Anonyme a dit…

Je corrige donc: X«»=F/\
Kris

La puce a dit…

Marraine,
je suis impatiente d'enfiler le résultat...merciiiiiiiii

Francine a dit…

@ Kris: c'est cela, si on m'avait dit qu'un jour sur ce blog, je serais mise en équation...

@ ma Puce: n'en jette pas trop, j'ai râlé des barres (à mine) en tricotant ce pull chiné, c'est bon que je ne peux (et ne veux...) rien te refuser sinon je l'aurais envoyé à l'huche. Mais heureusement, je m'éclate avec le manteau acier, il sera super!