dimanche 7 novembre 2010

Un dimanche très thé ENFIN

Au programme atelier Oolongs à l’Heure bleue. Pas moins de 6 thés différents, que du bonheur… mais il y a trop à dire, ce sera pour demain. Je voudrais en effet reproduire le plus fidèlement possible ces moments de pur bonheur orchestrés de manière magistrale par Olivier. Ce soir, je voudrais simplement vous faire profiter de la traduction de l’étiquette de ce Pu Er improbable. J’ai demandé à mon amie taïwanaise d’éclairer la lanterne des pauvres occidentaux qui, comme moi, ne parlent chinois qu’avec les mains… Merci ma chère Ling-Ling. C’est Sébastien, le premier qui avait testé cette curiosité le 24 octobre: http://vacuithe.blogspot.com/2010_10_01_archive.html et je l’ai suivi le 26 : http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2010/10/une-experience-originale-et.html
Voici la traduction selon l'ordre du haut en bas:

-marque : cheval doré

-type de the: the Tschi-pu (mélange de pu-rhe et tangerine)
-caractéristique et effet médicinal du thé: parfumé et légèrement sucré; faciliter l'évacuation du crachat, calmer la toux, bon pour la rate et le Qi (souffle, énergie)

-produit obtenu un brevet

-Catégorie A

-8685 (je ne connais pas la signification de ce chiffre)

-producteur : Institut de recherche et d’exploitation du thé à la ville He-Shin (montagne des grues : dans la tradition chinoise, cet oiseau est un des symboles de la longévité)

Aucun commentaire: