mardi 7 juin 2011

Un superbe "Général" de l'East India Company


Ce matin, je vais enfin savoir ce qui se cache derrière le cadeau reçu de Marjolaine, ce "général" japonais, Shogun Sencha, un des thés de l’East India Company. Je suis vraiment curieuse d’infuser ces feuilles qui n’ont ni la couleur ni d’ailleurs la forme habituelle des thés japonais que j’ai l’habitude de boire. Le parfum est spécial également, plus que végétal on le dirait torréfié avec une odeur que je connais mais sur laquelle je ne parviens pas à mettre de nom. L’infusion est d’une belle couleur jaune olive mais ce qui est le plus surprenant c’est ce que je perçois comme saveurs : algues, iode, je me croirais sur l’estacade d’Ostende guettant un des navires de cette Compagnie mythique, un vrai bonheur. C’est avec ce thé que je donne quelques notions de français à ma chère Emilia qui me montre fièrement les photos de son fils. Et elle m’a surprise quand je lui ai demandé si elle aimait ce thé, elle m’a répondu affirmativement : "thé comme mer", en respirant fortement au-dessus de sa tasse, bravo Emilia ! En regardant les feuilles infusées qui sentent vraiment les embruns et la marée, je pense à mon prochain séjour à Londres, l’East India Company a maintenant une boutique « so chic » dans Conduit Street, au 7-8, non loin de Sketch, un endroit que j’aime beaucoup. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle boutique et je n’en sortirai évidemment pas les mains vides ! D’autant que je vois très bien ce thé en association avec du saumon et du riz cuit dans cette infusion de la mer. Un tout grand merci à Marjolaine, qui m’a offert ce thé à la fois délicieux et original, et à bientôt j’espère.

2 commentaires:

Marjolaine - The East India Company a dit…

Francine,
Quel plaisir de vous lire ! Merci pour votre mail et votre enthousiasme à propos de notre thé ! Vivement votre prochain séjour à Londres pour vous accueillir dans notre magasin… A bientôt =)

Francine a dit…

@ Marjolaine: merci pour ton message et à très vite j'espère