vendredi 23 septembre 2011

Thé et vagabondage vont si bien ensemble...

Ce matin, à nouveau la désagréable surprise (le bruit des travaux au chemin de fer) aurait pu me mettre de mauvaise humeur.Mais je suis à nouveau d’humeur vagabonde et après avoir mis un CD de Nana Mouskouri, je me prépare à nouveau un Mélange Air dans cette théière qui me fait voyager (quand j’ai trop la bougeotte mon mari m’appelle la fille de l’air). Ce choix n’est pas anodin, je serai à Paris du 10 au 15 novembre et une de mes premières visite sera pour TeaThéCha, le "nouveau" salon de Patrick Loustalot, l’Artisan de Saveurs. Je rêve déjà des lieux incontournables où je retournerai mais aussi de nouvelles adresses à découvrir. Du 11 au 13, je serai avec LE club, http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2009_11_01_archive.html nous y étions en novembre 2009 et j’en garde un souvenir très ému. A l’époque, nous avions visité une superbissime exposition http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2009/12/suite-et-fin-de-ce-we-bonheur-jen.html , cette fois ce sera celle sur la Cité interdite au Louvres. C’est encore loin mais je ne résiste pas, je veux déjà me faire une idée de ce que je veux faire avant leur arrivée et après leur départ. D’autant que le chahut s’est arrêté. J’éteins le tourne-disque, je ne peux travailler en musique. J’aime beaucoup cette élégante théière et sa tasse rectangulaire, même si cette dernière n’est pas pratique, il faut boire dans les coins pour ne pas faire couler le thé, ici un reste de Fukamushi. J’ai malheureusement dû arrêter très vite, le bruit a recommencé. Désolée ma chère Sylviane, je continuerai mon projet la semaine prochaine parce que ce week-end sera très chargé. Et ce soir, je voyagerai encore, du côté de Nantes cette fois où Olivier Leclerc leur fera une dégustation des thés Tamayura, les petits veinards. Moi, je serai devant ma télévision et je voyagerai encore, je regarderai… Koh Lanta.

11 commentaires:

David a dit…

Tu seras à Paris quand je serai à Londres... ^^

Francine a dit…

@ David: ça alors, et j'ai une VAGUE idée des endroits que tu fréquenteras, au moins 2... j'y serai passée un mois avant! Si tu as encore des adresses +++, je suis preneuse, déjà merci et bon WE

David a dit…

Je pense que je vais planter une tente devant chez Tim, ce sera plus pratique ;-)

Sinon, pas d'autres endroits en vue non. Je vais quand même me renseigner sur les musées des fois que certains aient une belle collection de céramiques asiatiques.

Bon weekend à toi aussi !

Francine a dit…

Et Teasmith? J'ai trouvé les plus belles céramiques asiatiques au Victoria & Albert Museum (mais il y a longtemps que je n'y suis pas retournée) J'aimerais y retourner cette fois-ci, mais cela dépendra de ma filleule à qui je consacre ces jours qui seront magiques et ... certainement trop courts

David a dit…

Oui, j'irai faire un tour à Teasmtih bien entendu, mais ce n'est pas pareil pour moi. Tim est devenu un ami et il m'apprend beaucoup, du coup j'adore y aller pour tchatcher, regarder les photos et les vidéos qu'il n'a malheureusement pas le temps de montrer sur son site. À Teasmith c'est plutôt oisiveté, silence et bouquin. Deux ambiances différentes, mais je préfère la première de loin !

Merci beaucoup pour le tuyau des musées. Je le note.

David a dit…

Je viens de trouver un lien sympa : http://www.asianartinlondon.com/m_events.asp

Le cinquième "Dragon's Tale" pourrait t'intéresser si tu repars après le 09 Octobre.

Francine a dit…

Merci David mais je ne pense pas que j'aurai le temps, je me suis trompée dans les dates et nous devons rentrer le 13 (billets non échangeables, non remboursables), un jour de moins, what un nightmare!

Thé-Tea-Cha a dit…

Bonjour Francine,

"TeaThéCha" ?! Oh ! Bah ! Ça c'est drôle, c'est (presque) mon nom de blogueuse (/!\ ne pas confondre "TeaThéCha" avec mon blog "Thé, Tea, Cha")... Mais il est vrai qu'on est tous de la même famille sur la voie du thé !

J'espère toujours pouvoir passer à Paris à la mi-novembre... Je te tiens au courant.

Bonne journée,
Ségolène Théteacha

Francine a dit…

@ Ségolène: ce serait super en effet, on pourrait se rencontrer chez TeaThéCha, Patrick Loustalot est un vrai magicien des saveurs

Thé-Tea-Cha a dit…

Cela me fait très envie Francine !

Francine a dit…

@ Thé-Tea-Cha: il faut toujours écouter ses envies!