mercredi 13 novembre 2013

Paris, jour 1

Première étape de ce voyage très spécial, rejoindre la capitale en train, c’est de plus en plus périlleux à cause des travaux du RER qui verront peut-être le jour… un jour mais c’est mal parti. Je bénis ma chère Fatima qui a porté ma valise dans ce gymkhana de boue, de bois et de métal. 
Je suis  heureusement bien installée dans un compartiment vide en compagnie d’une licorne… J’aurais préféré Pégase mais bon. Et maintenant, bien installée dans le Thalys, j’attends qu’il démarre, il a déjà 10 minutes de retard mais je n’en ai cure, je suis déjà à Paris, je pense à tout ce que j’ai prévu de re-re-revisiter, ces belles rencontres dont je ne me lasse pas, mais aussi  de nouvelles découvertes dont deux cet après-midi. Après avoir déposé mes bagages à l’hôte, commence ma première étape : 
Le Temple du Thé, un petit coin d’Asie au 33, rue de la Cour des Noues dans le 20e, tout à côté de la Place Gambetta.  Je n’avais jamais entendu parler de ce lieu avant ce fabuleux week-end dédié aux Pu Er 
C’est à cette occasion que j’ai rencontré Danièle et Michel venus de Paris pour rencontrer Olivier Schneider. Nous avons eu l’occasion de parler de notre passion commune lors du dîner du dimanche (http://la-theiere-nomade.blogspot.fr/2013/11/quatre-jours-flamboyants-au-pays-des-pu.html
Un beau ciel bleu et blanc sur cette toute petite place à l’entrée de la rue. 
L’endroit est charmant, chaleureux, cosy; une centaine de boîtes offrent aux clients de quoi satisfaire leur gourmandise, en vert, rouge, bleu-vert et noir.
Les objets ad hoc permettent aux amateurs 
d’infuser les feuilles
comme dans les pays d’origine.  De jolies boîtes abriteront les feuilles dans des écrins élégants et pratiques. 
Je suis accueillie par Danièle toute souriante, nous sommes ravies de nous revoir 
et de reparler de ces moments forts vécus le week-end passé 
en savourant un Ben Shan très fleuri. 
Le breuvage a la couleur du soleil et la saveur de ce qui unit les passionnés des Feuilles. J’étais en manque, je suis rassasiée et enchantée de cette nouvelle rencontre, merci Danièle pour ton accueil très chaleureux comme l’a été ce thé que tu m’as offert. Pour en savoir plus, le site Internet est www.letempleduthe.fr 
J’ai aussi découvert cette grappe très spéciale, à savourer avec une certaine modération cependant… 
Eh oui. Le temps passe, je ne suis pas loin d’une autre nouvelle découverte mais je n’irai pas, je n’ai pas envie de me presser et il reste peu de temps avant la fermeture, je reviendrai d’autant que nous sommes tout près du Père Lachaise, je suis fascinée par les cimetières même si je n’ai pas le culte des morts, les êtres que j’ai aimés même morts sont toujours vivants en moi. Je ne voyage jamais sans terminer par ce genre de visite. Ce périple commence fort. Je vais passer la soirée avec Lao-Tseu, demain sera une autre belle journée, le thé en sera le fil d'or...   

Aucun commentaire: