dimanche 8 février 2015

Un dimanche tout en contraste

Je m'apprêtais à infuser mon premier thé quand j'ai appris une terrible nouvelle, qu'il est dur d'être impuissante... Après ce coup de fil dont je ne suis pas encore remise j'ai eu besoin de me laver la tête, il faisait un peu plus doux et je suis allée dans ce lieu magique tout près d'ici.
L'institut  Bruno Lussato vu de jour http://www.brunolussatoinstitute.be/ .
Je commence par faire un petit tour du jardin
à l'affut des premiers signes du printemps.
Mais rien encore,
pas le moindre petit bourgeon... et le fond de l'air piquant ne donne pas envie d'approfondir le sujet.
Bruno Lussato, le fondateur de ce lieu d'excellence. Déjà quand j'ai vu son portrait sur le site il y a un certain temps, j'ai eu l'impression et même la certitude de l'avoir déjà vu mais où ? J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé à tel point que le doute s'est installé vu son domaine d'activité aux antipodes du mien. Depuis ma visite, je sais que je ne me suis pas trompée, il fut l'invité de Bernard Pivot dans un très ancien numéro d'Apostrophe à une époque où on fumait encore sur les plateaux télé... comme le montre le court reportage qui lui est consacré. Je commence la visite, fascinée par ce havre de paix désert au moment où j'y étais mais bien que face à des objets de toute beauté, je ne suis pas vraiment parvenue à être sereine.
J'ai alors acheté le nouveau catalogue et je me plongerai dedans quand j'aurai l'esprit un peu plus libre.
Parmi tous ces objets, j'ai été particulièrement touchée par les textiles, comme ce kimono
ou encore des panneaux muraux
aux motifs symboliques, de toute beauté.
Arrivée sous un franc soleil, je ressors alors qu'un gros nuage très gris menace d'éclater, il n'en a rien été heureusement. Chère Lune, c'est à toi que j'ai pensé particulièrement pendant cette visite. Comme tu peux le voir, le jardin est encore très endormi mais l'intérieur vaut vraiment le détour, tu en sauras bientôt plus !

3 commentaires:

sugi a dit…

Bonsoir Francine!
Je ne sais quel triste nouvelle tu as apprise mais je suis de tout coeur avec toi!!!!

Haaa il faudra que j'aille y faire un tour! Et vu que c'est à deux pas de chez moi j'ai aucune excuse lol

Quand pourrons-nous nous voir? Et le reste japonais? ^_^
Nous on à passé notre après-midi à l'heure bleue (il est ouvert certains week-end) Chouette moment de partage comme je les aime ^^

Belle fin de soirée et bon thé
Sugi

Lune a dit…

Merci! J'ai hâte d'en savoir plus... Mais il est certain que je m'y rendrai d'ici peu.
Ici, ce fut une promenade dans les bois proches de la maison, ce n'est plus l'hiver profond ni le printemps (parfois un février aux faux airs de printemps comme disait Colette).
Bonne journée

Francine a dit…

@ Sugi merci pour tes mots. Je n'oublie pas le resto japonais mais pour le moment je préfère ne pas m'engager

@ Lune: tu auras déjà un nouvel aperçu dans le billet de ce jour, et ce n'est qu'un début... "Un février aux faux airs de printemps", c'est joli et bien vrai. Si je me souviens bien Colette est ton auteure préférée, ou presque.

Bonne soirée à vous deux, bons thés