jeudi 17 septembre 2009

Retrouvailles, enfin...

Cela faisait 356 jours. 356 jours de séparation…. Cependant, par la magie de l’Internet et de Skype, nous sommes restées en contact, mais ce n’était pas la même chose. Aujourd’hui, ma filleule a bouclé son fabuleux voyage et nous avons passé la journée ensemble, et quelle journée ! D’abord, elle a réussi à me faire faire une chose incroyable : aller choisir avec elle une… Vespa ! Cela a duré un "certain temps" pendant lequel j’écoutais le vendeur et Véronique parler de choses techniques dont je ne comprenais pas le premier mot. Mais c’est fait, ouf. Après nous sommes allées manger puis retour à la maison et plus exactement dans mon salon bleu-thé. Et je découvre avec bonheur les beaux cadeaux et particulièrement cette boîte achetée à Kuala-Lumpur. C’est un Mei Jia Wu impérial. Dès l’ouverture du sachet, un parfum très frais s’en dégage, cela promet ! Je prépare alors le matériel sous l’œil étonné de la généreuse donatrice, qui m'annonce qu'elle va se "mettre au vrai thé". Première infusion, magique : au parfum très frais vient s’ajouter une douce saveur où domine l’artichaut. Les feuilles sont brillantes et d’un vert émeraude. Je félicite ma filleule pour son choix, et là éclat de rire : "Comme je n’y connais rien, j’ai pris le plus cher"… La liqueur est jaune tendre avec une légère astringence. Et tout en savourant ce nectar, j'écoute le récit de ce périple peu ordinaire.J’ai infusé 5 fois ces superbes feuilles, sous l’œil étonné de Véro, toute contente et pas peu fière d’avoir si bien "choisi"… Après lui avoir montré ce qu’est la cueillette impériale, nous nous quittons à regret, mais pas pour longtemps. Merci ma Puce pour tous ces superbes moments. Courage pour la reprise de ton travail. Et pour le thé, c'est quand tu veux... et le plus vite sera le mieux!

2 commentaires:

Vanessa a dit…

Fabuleux, cela a du être un récit passionnant. Et puis que c'est difficile de choisir un thé à une amatrice comme toi, alors un choix aussi bon, bravo.

Je vous envie, ta filleul pour ce cran et cette force mentale, toi pour tes connaissances et ta manière d'être aux autres.

Terre des Thés a dit…

mmmh...déjà qu'un long jing "basic" est excellent alors celui là, j'imagine que vous avez du vous régaler...!