vendredi 29 janvier 2010

D'un bonheur à l'autre...

Ce mois de janvier est sur le point de disparaître, déjà! Il fut ponctué d’événements forts, très thés et riches en émotions. Dimanche passé chez Tea for Two, cette belle solitaire m’a tendu les anses, je n’ai pu résister et la voilà maintenant dans mon salon bleu-thé. Hier je l’ai étrennée. J’y ai infusé un Puttabong que j’ai bu en pensant à la généreuse donatrice ce livre dont je voulais relire certains passages. Mais prise à nouveau par cette tranche de vie extraordinaire, je l’ai relu en entier, la nuit y a passé! J'ai pu ainsi noter dans mon livre tous les passages concernant le thé et voir ainsi à quel point il était présent dans la vie quotidienne à Londres et comme il a manqué pendant la 2e guerre aux habitants de Guernesey. Et ce matin, en pleine forme, je sors une partie de mes Pu Er. Janvier se terminera en beauté : dimanche, j’organise une dégustation de mes trésors, je dois savoir s’ils vieillissent bien. Elle sera précédée d’une Tea party… A suivre!

8 commentaires:

Elodie a dit…

Félicitation pour cette acquisition, elle est magnifique. J'aime beaucoup son côté "miroir".

Francine a dit…

Merci Elodie, c'est entre autres cela qui m'a fait craquer!

Et ta soeur a dit…

Cette solitaire est magnifique. J'ai dans l'idée que la prochaine fois que je viendrai chez toi, je ferai un petit tour de magie genre escamotage...

Francine a dit…

Eh bien, t'en as des idées, c'est beau la famille!Cela dit, bon WE à Paris et embrasse Hugues de ma part... A mardi où tu sais!

Abricot a dit…

Le grand arbre vert en bas à droite donne envie de le gouter.
je vous souhaite une bonne dégustation ce dimanche.

Sylviane a dit…

Oups, je devais avoir bu trop de thé, il ne me semblait pas que la numéro 439 (ou était-ce 438 ?) que tu avais sortie du sac ressemblait à celle là. Qui a fait un tour de passe-passe ?
En tout cas pour quelqu'un qui ne doit plus acheter que des petites théières..... bref le virus est toujours présent ! Tu as raison quand cela nous fait du bien on continue.
Bonne journée dimanche.

Francine a dit…

Non, non, tu as raison, le tour de passe-passe est celui de mon mari qui m'a offert une théière Yixing... je le reconnais bien là, et j'en parlerai bientôt!

Sylviane a dit…

ouf!!! tu me rassures sur mon état.
C'est bien ce qui m'avait semblé et Xavier avait assez l'air fier de lui de t'avoir offert cette théière.