mardi 12 janvier 2010

Thé et conversation, encore une après-midi comme je les aime

Que faire après une matinée bien remplie par des tâches nécessaires mais pas du tout excitantes ? Ceci ! Et cette fois-ci avec mon amie Catherine qui habite le même village. Je n’ai pas choisi la théière en argent mais une autre belle anglaise, et tout en papotant en grandes bavardes que nous sommes, nous avons savouré un délicieux Dao Ren Mao Feng, mon thé de prédilection actuellement. Et entre autres conversations, il y eut la séquence culturelle, Europalia bien sûr et nous décidons de nous revoir mardi prochain pour découvrir ensemble une des expositions qui se termine le 24 prochain. C’est sur cette bonne idée que nous nous quittons. Restée seule, je teste un Tie Kwan Yin, un des thés qui sera proposé dimanche prochain lors de l’atelier Oolong à la Magie du thé, encore des moments forts en perspective. Pour le parfum et les saveurs des infusions successives, rien à dire. Par contre, j’ai été étonnée par l’aspect des feuilles, peu sont restées entières. Que s’est-il passé ? Les paquets ont-ils été écrasés lors du transport, (Fanou m’a envoyé les échantillons par la poste) ou était-ce d’origine ? C’est la première fois que je constate une telle chose, heureusement le goût y était.

5 commentaires:

Vanessa a dit…

Oh ce Dao Ren Mao Feng, un délice que j'ai emporté jusque chez moi. Je savoure aussi un Tai ping Hou kui grâce à toi (et aux manips pour te remettre en place ta théothèque), merci d'être encore et toujours mon influence en matière de thés.

Francine a dit…

Merci pour ton gentil message et pour l'amélioration de mon blog...

Framboise a dit…

Bravo pour la théothèque et pour ta générosi-thé dans le partage d'émotions.
Je ne suis pas très bavarde ces temps-ci (vilain cafard) mais je voulais te dire que je continue à te lire avec passion.
J'ai également grâce à toi découvert le blog de Vanessa ! Super grand merci !

Francine a dit…

Merci chère Framboise et courage, avec ce temps le cafard nous guette. Tu risques de devenir accroc aux blogs de Vanessa, ils sont criants de vérité...

Loula a dit…

C'est quoi comme type de thé le Dao Ren Mao Feng?