lundi 25 janvier 2010

Le week-end de tous les superlatifs, 2e épisode

Après une très courte nuit de repos, Sylviane et moi allons rejoindre la joyeuse bande place Royale pour la visite des Trois Rêves du Mandarin. C’est ma 3e visite mais je ne m’en lasse pas d’autant que cette fois la salle réservée aux enfants est vide, je suis curieuse de voir ce qu’on leur propose. Ce premier panneau attire d’abord mon attention par son titre : Le rêve des Immortels, mais aussi la roue fléchée et le boulier – c’est sur un objet pareil que j’ai appris à compter- souvenir, souvenir… mais celui-ci servira à compter les points obtenus lors du jeu. Chaque chiffre correspond à un des bons présages qui donnera des points à comptabiliser à l’aide du boulier. J’ai commencé à jouer pour le plaisir de manier à nouveau le boulier et lire les présages… Ceux-ci sont adaptés à la compréhension des enfants sauf peut-être celui de la grue : "Symbole de l’immortalité, la grue représente aussi la liberté de l’esprit (4 points)". Sur l’autre mur, 2 activités plus créatives : la création de poèmes et les pierres qui font rêver. Mais l’heure tourne et je rejoins le groupe unanime sur la qualité de cette exposition. Après quelques superbes photos dont le pavillon de thé (merci Françoise), nous reprenons le 94, direction rue du Bailli et Cha Yuan que je ne présente plus. Chacun choisit le thé qui accompagnera notre repas. Je ne commenterai pas les photos suivantes, elles parlent d’elles-mêmes…Ici Bernadette et sa fille Sarah venues nous rejoindre. Un délicieux dessert pour couronner ce repas empreint de beaucoup de chaleur. Le temps de quelques achats et nous nous quittons ici. Le club continue son périple culturel, entre autres l’exposition Fils du Ciel dont c’est le dernier jour (voir le 11 novembre 2008), le Pavillon des orchidées (voir le 13 novembre 2008). Merci Pascale de m'avoir ramené ce très riche catalogue qui m'occupera un certain temps! et dîner en ville. Nous nous retrouverons demain pour le troisième épisode de ce WE de tous les superlatifs ! C'est très heureuse que je rentre chez moi en repensant avec émotion à tous ces moments passés avec ce club dont je suis fière d'être membre.

2 commentaires:

VanessaV a dit…

Oh la, la, cette partie enfant, j'aurais bien été voir ce qu'elle proposait!
Très beaux moments, merci pour le partage.

Francine a dit…

Cette expo se termine seulement le 14 février, alors si cela te dit je me ferai un plaisir d'y retourner avec toi, d'autant que j'ai fait une fausse manoeuvre et que j'ai effacé les photos sur la création de poèmes et sur les pierres qui font rêver...