Et d’abord, à propos de ce titre sibyllin, il faut se reporter au commentaire de Sylviane sur mon billet du 29 janvier où elle faisait allusion à un tour de passe-passe…
C’est à cette théière qu’elle faisait allusion, cadeau d’un généreux donateur, mon mari, chez Tea for Two. Je la destinais à des oolong de base, les seuls que j’infuse encore dans des grandes théières. Mais, malgré plusieurs essais, elle donnait toujours un goût terreux. Pendant 4 nuits de suite, j’y ai laissé les feuilles, rien n’y faisait.
Alors, cet après-midi j’ai voulu faire un autre essai dans mon salon bleu-thé.
Non plus avec un Oolong mais avec un de mes Pu Er cuits. J’avais en effet constaté que les parois de cette théière sont assez épaisses, peut-être était-ce la raison de ce "ratage"?
J’ai donc découpé un morceau de cette brique et après les avoir rincées, je les ai infusées.
J’ai été bien inspirée, le résultat est surprenant ! Sa saveur prononcée d’humus et de feuilles mortes mouillées était bien présente mais surtout il avait retrouvé sa douceur alors qu’en zhong, il était plus violent.
Belle découverte, j’aurais été triste de ne pas faire honneur à ce beau cadeau ! Et tout en savourant ce breuvage si particulier, des images des 2 derniers WE me sont revenues, des visages, des rires, des échanges chaleureux, bref d'autres très beaux cadeaux. Et plus précisément des réflexions à propos de ce Pu Er dimanche passé. C’est ce thé qui avait le moins plu, mais je crois que c’était lié au zhong ; moi-même qui le bois pourtant plus régulièrement, j’avais été étonnée et assez déçue.
Puis, j’ai médité cette si jolie phrase, que j’essaie de mettre en pratique depuis un certain temps déjà. Merci Framboise de me l’avoir rappelée. Et merci encore pour cette jolie orchidée qui accompagnait ce carton (à mins que ce soit le contraire?); elle ne quitte plus cette pièce et je lui ai donné quelques gouttes de Pu Er. Et à très vite, avec Cathy, et si possible Patrick, mais à Anvers cette fois... pour embrasser la lune (= message codé)...
4 commentaires:
Si je me fie à ce que tu écris, il s'agit du 4ème pu'er testé dimanche. En effet, c'était celui qui avait le moins "accroché". Le premier pu'er cuit que nous avons testé était (ou semblait) meilleur, je me souviens de la brillance de sa liqueur. Mais peut-être que le zhong ne convenait pas. En tout cas, il a dû se sentir à son aise dans une théière pareille !
Il n'y a que toi pour "arroser" une orchidée avec du pu'er. C'est presque surréaliste...
Oui nous poursuivrons notre méditation sur la lune que l'on voit très bien à Anvers (= message décodé).
C'est bien le 4e Pu Er testé, je ne l'ai pas reconnu et je croyais même qu'il avait mal vieilli, je suis rassurée et attends avec impatience de te le faire découvrir! Sinon, vive la méditation, j'ai hâte d'y être
J'ai un peu tardé à me connecter à Internet, mais ainsi, j'ai eu davantage de lecture sur ce blog et un très grand plaisir à me replonger en pensées dans ce fantastique week-end bruxellois. Comme convenu, je te donne mon adresse mail: gaudetsarah@yahoo.fr. J'ai été ravie de faire plus ample connaissance.
Amicalement, Sarah
Merci Sarah, je note ton adresse. A quand tu veux (ou tu peux...)
Enregistrer un commentaire