samedi 9 octobre 2010

Un merveilleux samedi


Il fait incroyablement doux ce matin, mais pas encore assez chaud pour m’installer sur la terrasse, ce sera certainement pour tantôt. En attendant ma filleule, je me prépare un Long Jing dans ces superbes petits zhongs qui viennent de Thés de Chine en contemplant ce cadeau de Sébastien, encore tout emballé. Ce sont des Pu Er, il faudra donc que j’attende un peu pour les découvrir, j’en serais presque au point de souhaiter… la pluie (non, je rigole !), mais déjà merci Sébastien. Quelques moments très chaleureux et bien sûr dans une atmosphère qu’elle seule peut créer, merci ma Puce. Et cet après-midi, un thé sur la terrasse pour profiter de ce magnifique été indien. Je ne pensais pas que cette théière servirait encore cette année dans cet endroit. Le thé de lecture sera cette fois un Puttabong. Eté indien, Darjeeling ? Est-ce bien logique, non sans doute mais ce n’est pas grave, j'aime ce thé. Et je commence la lecture de ce livre très pointu, érudit même. Je ne retiendrai certainement tout mais je trouve intéressant cette approche des trois sagesses chinoises. J’en suis seulement à la première partie du taoïsme mais je retiens principalement l’importance de la traduction précise des concepts. Le soleil est vraiment chaud, il fait 23° et pas un souffle de vent. J’arrête ici ma lecture et j’observe cet autre soleil sans bouger, mais les mésanges ne se montrent pas, me prendraient-elles pour une chatte ? Et demain, on annonce le même type de temps… LE rêve ! Et le retour des thés glacés.

3 commentaires:

Framboise a dit…

Merci pour ces dahlias jaunes glissés dans ton billet. C'est justement tout ce dont j'ai besoin en ce moment : soleil, amitié et thé... Trois choses que tu incarnes à merveille.
Merci pour tes mots. C'est aussi ça la grande famille du thé.
Mille bises de ce dimanche tout en soleil !

Francine a dit…

C'est avec impatience et bonheur que je partagerai tout cela avec toi "pour de vrai", et le plus vite sera le mieux...

Loula a dit…

Pour moi ce jour là j'assouvisais une autre passion : mer et bande dessinée! un petit tour à St malo au Quai des Bulles et deux baignades dans la piscine du bon secours (eau de mer en plein air à température ambiante bien sûr, je regrette de ne pas avoir pu mesurer la température de l'eau!!)