Cette nuit fut très venteuse, j’adore cela mais cela m’excite et je ne me suis endormie qu’à 5 heures. Le réveil par contre, 3 heures plus tard, fut très brutal, mon mari a oublié de débrancher l’alarme et c’est la douce musique d’une sirène à réveiller les morts qui m’a sortie de mes rêves. Je n’ai pas aimé du tout ! Mais je me suis consolée en pensant au reste de cette journée, le rendez-vous chez
Cha Yuan pour fêter le Nouvel-An chinois. C’est encore un peu zombie que je rentre dans ma voiture et que je mets le contact. Là, horreur, un silence étourdissant ; j’enlève et remets la clé et toujours pas le moindre ronronnement. J’essaie de rester zen (je me rappelle que février est le mois de la patience !) et après un 3e essai infructueux, je téléphone au dépanneur, espérant ne pas devoir trop attendre. Heureusement, un quart d’heure plus tard, mon sauveur est là, je lui donne la clé, il la met dans le contact et l’indicible se produit, elle démarre au quart de tour ! Je préfère ne pas relater ce qui m’est passé par la tête à ce moment-là, mais le dépanneur l’a très bien pris en me disant "si tous les dépannages vont aussi vite, j’aurai terminé ma journée très tôt" ! J’arrive donc à l’heure à 2 minutes près, et c’est avec joie que je retrouve mon amie Ling-Ling qui me fait l’honneur de partager un repas malgré un travail très intense.
Retrouvailles chaleureuses comme chaque fois, nous avons beaucoup ri.
Le temps du repas a passé très vite, beaucoup trop vite mais elle a un article à terminer pour demain, je la reconduis donc chez elle, nous nous reverrons… en juillet, mais elle était ravie de ces quelques heures volées au temps!
Mon mari est sorti de son côté avec des amis, me voilà donc seule. Ce bouquet aura un mois mercredi, c’est la première fois que je reçois des jacinthes coupées, je ne me lasse pas de les admirer d’autant que leurs couleurs sont plus variées que celles en pot, merci chère Elise.
Puis, c’est avec émotion que je déballe le cadeau de mon amie, merci Adrien d’avoir été le chercher, et j’espère pouvoir te le dire de vive voix en juillet !
Le thé est tout choisi, ce sera ce superbe
Bi Lo Chun, qui par l'alchimie de l'eau pure, sera bientôt transformé en un nectar divin.
Je n’ai pas de théière lapin et je veux rester dans cette ambiance festive, ce sera donc ma théière chat qui fera l’affaire, le chat est l’équivalent du lapin pour les Vietnamiens. Tien, si tu me lis je bois à ta santé… et même si tu ne me lis pas.
Après avoir admiré les feuilles infusées dont le parfum amène comme un avant-goût de printemps, je pense avec émotion à ma famille du thé.
Et à tous ceux pour qui cette nouvelle année débute.
Qu’ils fêtent l’année du Lapin…
...ou celle du Chat, pour moi c’est pareil. A ma famille du thé je souhaite une fois encore mille petits et grands BONHEURS, et n’oublions pas : le bonheur est dans le thé. Et chaque gorgée me le rappelle. Je me demande à cet instant combien de chanceux partagent ce même bonheur…
Merci, expertes et patientes cueilleuses de nous procurer ce bonheur.
L’odeur capiteuse de ces clochettes m’empêche de les garder trop longtemps à l’intérieur, elles vont donc s’aérer jusqu’à demain.
2 commentaires:
A la tienne Francine!
Hobthe
Merci Hobthe, avec un Oriental Beauty par exemple?
Enregistrer un commentaire