mercredi 16 février 2011

Je revis!

Depuis samedi, j’ai dû me mettre aux tisanes : thym, tilleul, camomille à cause d’un gros "rhubbe" et sans doute un début de grippe : j’avais mal partout mais à peine 38°, ce qui n’est pas vraiment assez pour être envahie par le virus. Il m’a fallu renoncer à ma boisson préférée, je ne goutais rien. Et aujourd’hui, le bonheur retrouvé, il fait un beau soleil et j’ai eu envie d’un Bai Mu Tan, que je réserve d’habitude pour l’été. Mais cette belle lumière, et le chant des oiseaux, m’y ont fait penser et c’est avec gourmandise que je déguste tasse après tasse ce breuvage rafraîchissant qui m’a tant manqué ! Après avoir fait les courses pour remplir le frigidaire et préparé quelques petits plats pour mon mari que j’abandonne jusqu’à dimanche, me revoilà dans mon salon bleu-thé. J’avais envie de choisir cette théière que je n’ai pas encore inaugurée. Elle me rappelle une belle rencontre dans ce salon brugeois où à l’époque j’avais déniché le meilleur Matcha. C’est vrai que je ne connaissais encore ni Chajin ni Tamayura. Je n’ai rien trouvé à propos de Tony Carter, est-ce le fabricant, le créateur de cette théière anglaise ? Pour le baptême de cette belle, j’avais choisi un Darjeeling ; je ne l’avais pas encore employée parce que je trouvais le goulot trop étroit. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise en l’ébouillantant de constater qu’elle coule ! Tant pis, elle restera la théière décorative qu’elle a été jusqu’ici. Qu’à cela ne tienne, j’ai d’autres ressources. Demain à cette heure-ci, je serai dans ce salon de thé, non pas au fond du jardin, ni sur la terrasse mais bien au chaud à l’intérieur de ce salon so british! Le thé qui se cache à l’intérieur est un Suancha, un Oolong de Thaïlande. Et comme ma "route du thé" recommence aujourd’hui, la théière ad hoc s’imposait. C’est avec beaucoup d’émotions – et pas que gustatives – que je sirote ce thé particulier à la saveur à la fois beurrée, florale et légèrement biscuitée, un régal d’autant plus appréciable après ces jours de disette. Et des visages m’apparaissent, ceux de ma famille du thé de là-bas : Nana, Laurent et Frédéric, Michel, et last but not least, Nikosan… En regardant les feuilles infusées, je repense à cette belle rencontre avec le producteur un certain 14 avril de l’année dernière au Thé des Muses merci Michel d’avoir organisé cela et à samedi)! Mais ce n’est pas tout cela, il faut maintenant que je procède à une chose beaucoup plus terre-à-terre, ma valise. Mon train part à 7h33, pas question donc de me lever à 5 heures pour la faire ! Mais après la corvée, 4 jours de bonheur m’attendent, j’ai hâte…Un dernier regard attendri à ces jacinthes qui auront tout donné à mon retour (encore merci chère Elise) et à cette jolie carte qui me vient de ma Cerise préférée et qui correspond bien à mon état d’esprit de ce jour, à demain ma chère Françoise-Ana.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.cartersteapots.com/about
Amuse-toi bien!
Kris

Anonyme a dit…

Bon séjour strasbourgeois Francine, j'ai hâte de lire tes impressions.
Hobthe.

Lune a dit…

Votre joie fait plaisr à voir. Bon séjour. Je garde le souvenir de photos d'un féerique salon britishque vous aviez postées, y en aura-t-il encore? Je l'espère :)

Francine a dit…

Mille mercis à vous 3!Le compte rendu viendra si la connection n'est pas trop capricieuse, comme, elle l'est maintenant. Je vais maintenant prendre l'afternoon tea au Fond du Jardin,"le féééééérique salon british".
Et merci à toi Kris pour les infos!