dimanche 21 août 2011

Pauvre Puce, c'est trop injuste!

Je m’apprêtais à recevoir Stéphane et Pascale, mes invités de ce jour quand le téléphone a sonné, c’était Véro qui m’annonçait qu’elle a été victime d’un cambriolage… J’en ai été toute retournée, j’ai vécu moi aussi cela à 3 reprises et j’en reste assez marquée. Heureusement j’ai pu recevoir mes hôtes comme ils le méritaient, ils se sont régalés de cette tea party, particulièrement bien réussie je dois le dire. A 15h15, surprise : ma filleule est venue malgré tout comme c’était prévu, et elle m’a une fois de plus sidérée. Je lui prépare un Bi Lo Chun de cette année, un de ses thés préférés... elle a bon goût.Tout en le sirotant, elle me fait part de sa philosophie : "cela aurait pu être pire". Et là, respect ma Puce! Je me souviens dans quel état j'étais après la première visite sans invitation... Il y a encore des caisses au grenier auxquelles je n'ai pas touché depuis... Je remarque alors ses chaussures, aux couleurs que j’aime, et un petit fou rire. Nous continuons à siroter cette divine boisson tout en papotant allègrement. Le temps passe tellement vite, il faut déjà se quitter jusqu’à la prochaine fois, merci ma Puce pour cette petite visite, je t’admire d’être aussi philosophe et j’aimerais que tu me donnes la recette! Merci aussi pour ce que tu es pour moi...

3 commentaires:

Lune a dit…

Ici ns avons connu 2 cambriolages... J'y pense peu mais je me sens parfois prisonnière (mentalement et physiquement) des mesures prises pour se protéger.
L'être humain est ainsi fait, voilà ma réaction et celle de ta "Puce" en est une autre. Chacun trouve ce qui le fait avancer sinon...

Francine a dit…

@ Lune: moi aussi, je croyais que ces évènements étaient derrière moi... Et moi aussi je déteste l'alarme qu'on a dû installer depuis, je pense que si j'avais été seule, je ne l'aurais pas installée! (je suppose que tu fais allusion à cet engin...)

Lune a dit…

A cet engin + volets électriques + baïonnettes aux portes brrr! mais heureusement je dors mieux. Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop ressasser...