mercredi 31 août 2011

Une belle dernière journée du mois d'août

Aujourd’hui, belle lumière due à la timide réapparition d’un soleil pas encore très chaud. Mon mari rencontre un ami, j’ai donc la journée pour moi et mon premier projet est de débarrasser les plants de dahlias des fleurs fanées. Après cela, un petit tour dans la serre d’abord pour admirer, mais pas trop longtemps, je n'ai pas envie de m'endormir pour toujours, ce datura qui prend des proportions gigantesques. Puis arrêt devant la citronnelle ramenée des Seychelles, je voulais en cueillir quelques feuilles mais allez savoir pourquoi, j’ai subitement eu envie d’un Dong Ding. C’est la récolte de cette année reçue de mon amie Ling-Ling. Première infusion d’une superbe couleur jaune très pale. Au niveau du parfum, c’est comme un bouquet de fleurs où je crois percevoir une odeur de jasmin. En bouche, c’est du beurre nouveau et comme de la confiture de lait, une vraie émotion gustative d’autant que je n’ai pas le souvenir d’avoir déjà perçu ces saveurs. Les infusions se succèdent, combien ? Je ne peux le dire je me contente de savourer avec gourmandise chaque gorgée. Petit à petit, les saveurs évoluent, entre pain grillé et frangipane, mais toujours aussi douces. Et la couleur de l’infusion reste aussi brillante mais un peu plus foncée. Dernière infusion maintenant, les feuilles remplissent l’entièreté de cette théière transparente qui m’as permis de voir leur évolution. Je regarde une dernière fois ces feuilles magiques qui m’ont procuré, une fois encore, tant d’émotions gustatives. Merci chère Ling-Ling.Mon mari et son ami sont rentrés maintenant, je les invite à venir partager un Sungma. Bernard m’apprend qu’il boit au moins 2 litres par jour, il a donc le droit de signer mon livre d’or, réservé uniquement aux "tea aholic".

Aucun commentaire: