vendredi 8 juin 2012

Le lendemain de la veille...

Hier, j'avais rendez-vous avec ma pieuvre préférée... Et pas n'importe où, dans un petit coin de Chine à... Braine-l'Alleud. Beaux souvenirs avec ses parents déjà.   http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2011/06/decouverte-dun-petit-coin-de-chine-en.html
Mais aujourd'hui, nous ne serons que nous deux. Elodie choisit une tisane bien-être.
J'avais déjà parlé de Madame qui a fait une formation en plantes médicinales et aromatiques.





Complété par une certification en phyto- aromathérapie et plantes médicinales. Bravo Liliane!
Quant à moi, je me suis laissé tenter par LE Dong Ding 2012.
 Le parfum qui se dégage de ces magnifiques feuilles est envoûtant, fleuri, beurré et sucré tout à la fois, un vrai bonheur!
Et les inévitables perles de dragon ou de longévité et cette fois-ci au sésame grillé. Mimi, si tu lis cela, on va pouvoir se rattraper... après tes examens! (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/05/une-fabuleuse-journee-avec-ma-petite.html )
Echanges chaleureux, ponctuée de sourires, de regards croisés pleins de tendresse, tout en savourant ces gâteries.
Après 3 passages, les feuilles ont maintenant tout donné.
Une pensée vers les cueilleuses là-bas dans ce "Pic glacé", je me souviens de mon indicible émotion quand je me suis retrouvée dans ces jardins.
 Je ne résiste pas... évidemment!
 Et toujours le sourire de Tchang. C'est à regret que nous quittons la Chine, je ne peux laisser mon mari trop longtemps seul pour le moment.
Mais ma pieuvre préférée, la seule que je connaisse qui ronronne (= message codé...) n'est pas venue les mains vides, quel bonheur pour moi, je connais ce Kekecha; un thé spécial, mais cela fait longtemps que je n'en ai plus. Je ne me souviens plus d'où il venait mais je sais que je l'avais beaucoup aimé à l'époque, mais ce sera pour demain, c'est-à-dire aujourd'hui, j'ai hâte.
 Déjà les feuilles sèches sont impressionnantes et de différentes couleurs et longueurs au parfum légèrement fumé me semble-t-il.
Une en particulier est immenses: 4,5 cm sans la tige!
 Je ne connaissais cette maison que de nom, et comme je voulais avoir des renseignements supplémentaires sur le Kekecha, j'ai téléphoné. Bien accueillie par la maman de la propriétaire qui n'a pas pu répondre à toutes mes questions mais a demandé à sa fille de me rappeler, j'ai vraiment apprécié. D'autant qu'elle me signale une erreur concernant le temps d'infusion, il faut vraiment que j'aille visiter ce lieu rempli de tentations.
 Je choisis une théière transparente pour observer ces feuilles si curieuses.
Le temps conseillé était de 10 minutes mais au vu de la couleur et surtout du parfum qui se dégage de la théière, j'arrête après 5 minutes. C'est plus qu'assez pour mon goût. La saveur à la première gorgée me fait d'abord penser au Bai Mu Dan mais la palette aromatique est plus étendue avec ce parfum légèrement fumé et fruité, mais je ne perçois pas la noisette comme annoncé, Et cerise sur la gâteau, il supporte une deuxième infusion.
 Je suis séduite, d'autant que les feuilles infusées sont elles aussi impressionnantes.

De près comme de loin.
 Et toujours cette énorme feuille dont je me demande pourquoi elle est si foncée et nettement plus grande et plus épaisse que les autres. Je vais pour mes prochaines infusions faire varier la durée d’infusion et je le testerai également en zhong, encore des moments forts en perspective…
Ce lendemain a prolongé ces moments forts d'hier! Merci ma Pieuvre préférée pour tes paroles de vérité, tes tentacules chaleureux et ce beau cadeau, bref ces moments hors du temps qui aide à vivre plus facilement le quotidien. A très vite pour le partager avec toi et en attendant, je t'offre ce modeste bouquet. Si on ne se voit plus, bonnes vacances, embrasse bien fort tes parents pour moi.

3 commentaires:

Fabienne a dit…

Fantastique ce thé et les perles! Tu me fais saliver, j'ai bien ri hier avec la boita verte(hum!)et c'est pas peu dire, j'en ai encore mal au ventre......l'idée est à creusée
Bien le bonsoir ma chère amie et grosses bises
A. Aussi c'est bien amusé, il te passe un bonsoir

Elisa a dit…

merci pour le bouquet !

tu es un bouquet à toi toute seule :-)

*ronron*

Francine a dit…

@ Fabienne: heureuse de te retrouver, j'espère que tu as passé de bonnes vacances. Quant au thé et aux perles, ce lieu magique se situe entre chez ta fille et chez moi... un beau point de chute, non?
Effectivement, je ne m'ennuie jamais avec elle!...

Merci ô ma pieuvre ronronnante. Bisou et bonnes vacances!