Suite au mail d’Aurore me demandant des détails sur Jugetsudo, le salon et la cave et sur leurs thés, je réponds sur mon blog pour en faire profiter le plus grand nombre. C’est vrai que j’ai peu parlé de ce cadre particulier d’autant que j’ai d’autres photos qui mettent bien en valeur l’ambiance de cette chaleureuse maison. En effet Aurore, tout fait penser à la nature, le bambou est omniprésent, comme sur le mur menant au sous-sol et au plafond comme le montrent les photos précédentes, (cela m’a fait penser au niveau de l’idée mais en plus sobre, à la forêt suspendue vue à Lille il y a quelques temps), c’est normal donc que cela t’ait fait penser à ton séjour au Japon, veinarde. C’est sur une grande table que les clients peuvent déguster des thés et se faire conseiller, comme le fait notre charmante hôtesse. Deux autres collboratrices l'entouraient le jour où j'y étais.Le thé que nous avons dégusté est un Sencha Haru (haru en japonais signifie printemps), c’est un thé très doux, à la fois chaud et frais. Il y en a d’autres qui sont décrits sur le site .
Quant à la "cave", c’est un espace dépouillé consacré entre autres à la cérémonie du thé. Y sont exposés également de superbes objets mais je ne peux en dire plus pour le moment, laissez-moi le temps de me renseigner ou mieux d’y retourner.
Sinon, rendez-vous là-bas pour en savoir plus : 95, rue de Seine, 75006 Paris ; Tél. : +33 (0)1 46 33 06 84, vous ne serez vraiment pas déçu.
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
2 commentaires:
Encore une fois, merci Francine, de partager tes visites, de les détailler pour satisfaire notre curiosité, titillée par l'article du Figaro du 1er octobre,
aiguisée par celui de St-Germain-des-prés le 15 ("l'endroit d'où l'on contemple la lune") et enfin rassasiée par quelqu'un qui s'y connaît et qui prend le temps, non seulement d'y aller, mais d'écrire sur son expérience.
Kris
Je confirme : je n'ai pas été déçue! Heureusement qu'on t'a, toi en Belgique, pour nous faire découvrir ce qui est à deux pas de chez nous!
Enregistrer un commentaire