samedi 22 mai 2010

C'est l'été en mai, un vrai bonheur!

Ce samedi a encore été un jour de bonheur, très chaleureux au propre comme au figuré. Tout est si beau au jardin, les plantes se réveillent et nous offrent leurs plus belles parures. C’est le premier d’une longue, d'une très longue série et avec cette chaleur, les autres vont suivre, beaucoup d’autres ! (C’est le premier repas sur la terrasse et cela se fête, et en bonne compagnie! Pour commencer un cocktail, au thé bien sûr, et des petits zakouskis. Puis un plat de circonstance, froid donc. Tout cela accompagné de rires et de fous rire, ces deux-là ensemble, je ne vous dis pas !Mais entre ombre et lumière, mon mari ne supporte pas le soleil ; quant à ma filleule et moi, on en profite. Cette dernière est venue pour faire un petit aménagement dans ma cuisine, elle prend des mesures puis part chercher de quoi aménager un plan de travail plus plan justement. Pendant ce temps, je me prépare à jouir de l’astre vénéré en prenant soin cette fois de protéger ma peau. Entre lecture et contemplation, quand il fait ce temps c’est le paradis ici et j’en profite. La sonnerie met fin à cette nonchalence de début d’été, ma filleule est de retour. J’admire le savoir-faire de celle qui sait tout faire, elle manie un tas d’engins barbares, mais à mon avis c’est son couvre-chef qui l’inspire ! Et voilà le travail, dans quelques jours je recevrai de quoi inaugurer ce plan de travail… Et après l’effort, le réconfort… Xavier y a veillé. Merci à vous deux pour ces si beaux moments. On remet cela quand?

3 commentaires:

Sylviane a dit…

Nous aussi on a fait nos premiers bbq dans le jardin cela fait deux jours que l'on mange dehors. Je prends et c'est un vrai bonheur mon petit déjeuner, donc mon premier thé de la journée, sur ma terrasse au soleil, comme un lézard. Ouf !!! enfin.... que du bonheur.
Malheureusement pour nous nos iris sont déjà terminés mais les roses sont en pleine floraison, les rodho sont pratiquement terminés aussi, ne reste que les tardifs, quand aux camélias n'en parlons plus depuis longtemps.

Francine a dit…

Ah les BBQ, j'adore mais j'ai horreur d'être à ce genre de fourneau, je profite donc de ceux des autres... Puce, si tu lis ceci, n'oublie pas le 19 chez toi... Et malheureusement le thé du "p'tidej", c'est toujours inside, Xavier déteste déjeuner dehors mais les suivants...
Quant aux fleurs, c'est le bonheur, tout explose, l'hiver prolongé a cet avantage...

Loula a dit…

Coucou, une maison de thé dont je n'ai jamais entendu parlé à paris, tu connais? :
http://www.empiredesthes.fr/fr/quisommes-nous/nosmaisonsdethe
ils ont ce thé là, ne te fait-il ps penser à celui que Vanessa t'avais envoyé?
http://the-entre-filles.blogspot.com/2010/05/beaute-dorient-un-qui-reveille-les.html