Après une journée merveilleusement ensoleillée, j’attends ma Puce avec grande impatience. Je veux en effet infuser un thé d’exception avec quelqu’un qui l’est tout autant.
Et pour cela, je choisis ma théière Zhuny Baotai encore à l’abri dans son bel écrin. La sonnette retentit enfin, c'st ma filleule qui me rejoint dans ce lieu qu'elle aime aussi.
Avec beaucoup de précaution, je la sors et la dépose devant ce beau bouquet que mon mari m’a apporté ce matin, l’hiver prolongé a eu au moins cet intérêt, le jardin est encore jonché de muguets.
Je lui parle de ce fameux
Tie Kwan Yin "tiges" découvert avec émerveillement au
Langage du Thé à Strasbourg. Elle est étonnée par la légèreté de cette belle théière.
Après l’avoir réchauffée, je dépose avec précaution ces petites boules vertes que je réveille.
Première infusion jaune pâle, un seul commentaire : "c’est dément".
Les infusions se succèdent toutes aussi impressionnantes pendant lesquelles nous parlons thé bien sûr, mais aussi de sujets plus ou moins légers. De Strasbourg aussi où nous irons dans le courant du mois de juillet, je veux lui faire découvrir ces lieux de thé et leur ambiance. Nous arrivons à la 9e infusion, plus orangée et au parfum plus doux mais toujours aussi envoûtant.
Je vide la théière maintenant pleine à craquer devant les yeux ébahis de ma filleule admirative…
Elle va bientôt retrouver sa jolie maison et le thé est maintenant à l’abri dans cette jolie boîte, cadeau de Fanou. J’aime ces moments de partage, moments si vrais.
Et hier, après une belle journée passée dehors, ce sont mes amis Bernadette et Patrick qui découvrent le vrai thé… Je pense qu'ils vont s'y mettre aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire