Il fait superbe ce matin, après le petit-déjeuner, Xavier et moi nous promenons dans le jardin en admirant ces cadeaux de la nature qui sous l’influence du soleil se parent de si belles couleurs. Nous respirons toutes ces bonnes odeurs, nous écoutons le chants des oiseaux et pour la première fois nous entendons les pépiements des jeunes choucas, nés en haut d'une des cheminées, ce n'était encore jamais arrivé! L’après-midi, nous recevons ma filleule et un de ses amis, d’abord autour d’une croûte aux fraises et une tasse de thé (bien sûr). Puis mon mari retourne au jardin et nous montons dans mon salon.
Un premier thé infusé dans cette théière mappemonde, Olivier et Véro sont de grands voyageurs. Pendant ce temps discussion sérieuse, j’ai beaucoup appris, merci Olivier.
Puis un 2e thé, japonais cette fois, pendant lequel nous continuons à parler à bâtons rompus, humour, rires, belle jeunesse ! A leur contact j’ai l’impression d’avoir rajeuni.
Après observation des feuilles infusées, quelques infos à leur sujet, nous nous quittons. Je n’ai pu déguster les thés primeurs à Paris mais cet après-midi a été riche d’émotions. Merci ma Puce de m’avoir présenté ce jeune homme très stylé, si compétent et surtout qui aime le thé ! Vous revenez quand vous le souhaitez !
5 commentaires:
je confirme que le thé est réparateur ;-)
la puce
@ ma Puce: je suppose qu'anonyme c'est toi... Je ne saisis par contre pas ce que signifie ce message: "la puce a dit... la puce". Viens vite boire un Long Jing ou un Gyokuro, tu en as bien besoin!
ah oui l'anonyme c'est moi et le second message c'était pour signer, j'ai pas mon diplôme de blogeuse...
Et qu'est-ce que tu attends pour ajouter cette corde à ton arc? Tu as déjà fait beaucoup plus fort!
Enregistrer un commentaire