lundi 12 mars 2012

Le lendemain de la veille...

Aujourd’hui, la journée a très mal commencé : lever à … 6 heures pour conduire ma copine Fanny à Zaventem. J’ai horreur de me lever tôt et aller à l’aéroport sans prendre l’avion, n’en parlons même pas… Mal partout par-dessus le marché. Et à cette heure, pas de thé évidemment, tout pour me plaire ! J’arrête de râler, je n’avais qu’à pas dire oui. Nous prenons un petit-déj là-bas, toujours pas de thé bien sûr, du moins celui que j’aime mais on a bien rigolé quand même. Avant de rentrer, un passage à la poste de mon village déposer 2 colis en espérant qu’ils arrivent à bon port, je suis devenue parano vis-à-vis de ce service. Et une pensée à Michelle à qui je dis déjà merci, on croise les doigts ma belle (= message codé). Arrivée dans mon cocon, une jolie surprise : un petit bouquet printanier déposé par mon mari. Cela a suffi à me faire sourire, j’aime ce genre d’attention dont il est coutumier, merci Doudou. Après avoir préparé un Silver needle de Magie du thé, je me plonge dans un document que je connais presque par cœur… Eh oui, cela se passera à Bruxelles du 5 au 7 mai. Mais quoi exactement ? Je ne compte pas tout dévoiler aujourd’hui, seulement vous donner envie d’y aller et donc bloquer ce week-end particulier. Les enfants ne seront pas oubliés, c’est ce qui m’a le plus séduite au départ et là, je dis bravo. J’espère pouvoir assister à l’un des ateliers… Pour aujourd’hui, les infos, c’est terminé mais je reviendrai très vite.Il fait de plus en plus doux et rester enfermée m’est insupportable ; j’aurais voulu nettoyer mon parterre de delphiniums mais mes vieux os – et ce qui les entoure – en ont décidé autrement, ce sera donc pour plus tard. Je le regarderai donc de loin et de haut. Pour rester éveillée, j’ai besoin d’un thé costaud, ce sera le Yunnan Shen Xian Collines d’Or de l’Essence du thé, un thé que je prends d’habitude le matin. Ma seule activité est l’observation des oiseaux aux jumelles. Je les pose le temps de vider ma tasse et voilà qu’une visiteuse vient s’y poser. Qu’est-ce qu’elle fait là celle-là, d’habitude on les voit plutôt en été. Je ne suis pas encore bien réveillée, malheureusement, j’ai pourtant dosé copieusement les feuilles, j’ai envie de lire mais pour cela il faut que mes yeux restent ouverts et que mon cerveau suive...Il faut donc que je choisisse un livre pas trop difficile… Non, je ne suis pas retombée en enfance mais je veux me replonger dans cette époque où je me délectais de ces livres. Cela demande sans doute une explication. Il y a quelques jours, je me suis fait traiter de bourrique ! Cette sortie saugrenue était cependant empreinte de tendresse et je l’ai pris comme tel. D’autant que ce n’est pas tout à fait faux, quand j’ai une idée en tête, je ne l’ai pas ailleurs. Et déjà enfant ma mère me traitait de bourrique, je prenais cela pour un compliment, je connaissais déjà mes classiques et j’adorais Cadichon ainsi que tous les autres livres de la Comtesse de Ségur. Et tant pis pour ce qu’en pensent les psys (les autres évidemment !). Je me suis régalée. Un dernier regard à cet astre généreux qui sera au rendez-vous toute la semaine. Je me sens nettement mieux avec cette lumière, et je ne suis pas la seule ! Si ce beau temps continue, je passerai aux thés glacés.

4 commentaires:

Cathy a dit…

Bonjour Francine
J'aime bien ton plateau : "la route des thés" j'ai les serviettes en papiers mais c'est tout ce que j'avais trouvé ! J'irai faire un tour au Tea World merci de nous communiquer les bonnes adresses :) et je garde cette belle image du couché de soleil....

Francine a dit…

@ Cathy: je n'ai pas (encore) les serviettes, le plateau vient de chez Casa. Je serai ravie de te revoir à Tea World où je compte bien "planter ma tente", si on ne se voit pas plus tôt à Anvers...

BrigitteD a dit…

Coucou Francine
Où as-tu déniché ce fascicule ??j'ai bloqué tout le week-end et j'ai hâte de connaître le programme! Bon courage pour ton jardinage , gros bisous Brigitte

Francine a dit…

@ Brigitte: je me suis fait envoyer la version papier pour en parler sur mon blog, la suite très bientôt, lundi ou mardi. J'ai un WE de folies théinée avant et le suivant, qui commence jeudi, sera strasbourgeois... si tu vois ce que je veux dire!Biz, bons thés