Superbe journée aujourd’hui, je ne parle pas du temps bien sûr.
Pour commencer, un
Tumsong de
Magie du Thé, un cadeau de mon amie Fanou. C’est devenu un "vieux" primeur, je ne fais pas partie de ceux qui décrète que passée une certaine date, les thés sont forcément périmés, ils évoluent, c’est tout. Celui-ci a gardé toute sa saveur florale, ce qui s’est atténuée c’est l’astringence typique des primeurs, cela tombe bien, je n’aime pas trop. Je me demande ce que vont donner les nouvelles récoltes perdues dans les brumes himalayennes… L’heure tourne et ma filleule fait son apparition, un bonheur. Cela fait des "lustres" que nous ne nous sommes pas vues. Direction la Moule à Gogo, le resto où nous avons nos habitudes…
Croquettes de crevettes pour elle, soupe de poissons pour moi et papotages pour les deux.
Pas de moules mais un steak au poivre pour elle et un espadon pour moi. Puce, on ne mange pas avec les doigts au restaurant ! Et pour les deux, la même chose qu'à l'entrée.
Un café liégeois pour elle, un flan au caramel et à l’orange pour moi. Elle m’a parlé avec beaucoup de tendresse de sa Mamy qu’elle a accompagnée jusqu’à la fin, j’ai été impressionnée c’était très beau tout ce que tu en as dit. On aurait dû prendre le thé à la maison après cela mais plus de 15 jours de veille, cela laisse des traces physiques et elle a préféré aller se reposer. J’aime chacune de nos rencontres, j’ai de la chance d’avoir une telle filleule, merci ma Puce de réchauffer ainsi le cœur de ta vieille Marraine ! Et c’est promis, je ne mourrai pas avant un certain temps (= message codé !) , nous avons encore quelques petites virées à organiser!
Pour terminer cette journée en beauté, je me suis préparé un autre magnifique cadeau, le
Dong Ding de chez
ThéOdor dans cette théière que j’aime tant et que je n’ai jamais plus vue nulle part, il s’agira donc d’y faire attention. Puis j’ai fait le planning du mois de mars, il est assez chargé, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il y a du voyage dans l’air entre autres !
3 commentaires:
coucou, je suis contente de revoir ta filleule et son sourrire.
bizouille mich
Heureuse du soleil qui vous entoure. Je vous embrasse,
María
Merci à vous deux, vous avez tout compris!
Enregistrer un commentaire