Si je bois toujours autant de thé, j'ai par contre pour le moment beaucoup moins de temps pour le partager et cela me manque. On n'apprend pas facilement à maîtriser le temps, et pendant ce temps, le temps passe. Et hier, il a passé de belle manière grâce à un coup de téléphone très tentateur, j'avais pourtant décidé de me poser, de ne rien "faire"!
Mais comment résister à la
Magie du thé, et de l'amitié?
Et à l’accueil toujours si souriant, si Céline quoi !
A peine installés, nous nous adonnons à notre passe-temps favori : papoter et boire du thé dans ce lieu à l’ambiance si particulière.
Evidemment, nous avons reparlé Dragon, celui-ci sera bientôt transformé grâce aux doigts de fée de Michelle.
Merci à vous deux pour cette superbe idée qui m’a permis de me sortir d’un quotidien un peu difficile pour le moment.
Et ce matin, j’inaugure ce beau bol, cadeau de Michelle qui décidément n’en fera jamais d’autres ! J’ai bu cet
O. Great Ceylon tea en pensant à mes 2 généreux donateurs : Guillaume pour les Feuilles et Michelle pour ce joli bol qui donnent au thé cette saveur supplémentaire, celle d’un beau geste d'amitié. Merci à vous deux, vous me gâtez… Après un peu de lecture, comme chaque jour depuis une semaine je vais rendre visite à ma chère amie Chantal, hospitalisée. Elle livre son dernier combat à la bête comme elle nomme son cancer mais cette fois, elle ne gagnera pas. Les moments passés ensemble sont précieux et indicibles.
En rentrant, je veux découvrir le contenu de ce mystérieux petit sachet reçu de Michelle, encore elle, elle est décidément incorrigible!
Un petit livret l’accompagne mais tout est en chinois également, je sais seulement que cela vient de Hangzhou. J'ai besoin de me poser, je vais donc l'infuser en gong fu.
A peine ouvert, le contenu du petit sachet ne fait plus de doute, il s’agit d’un
Pu Er. Le parfum est celui typique de la terre. Il me semble percevoir également une odeur de fruits cuits.
Je l’infuse dans ma théière Grande Anse, bientôt je vais découvrir la saveur de ces parfums. Effectivement, j’y retrouve ce que j’ai senti, avec en plus une note sucrée, qui donne à l’infusion une grande douceur.
Il est plus de 17 heures maintenant, la lumière donne à la théière une couleur particulière, très chaleureuse.
Le soleil entame maintenant sa lente descente, ce qui donne au salon une lumière assez chaude.
Je laisse vagabonder mes idées et j’en oublie de transvaser le breuvage qui devient donc très foncé mais pas opaque. A ma grande surprise, le thé reste très doux.
Je continue les infusions, j’aime ces gestes précis et lents qui me permettent de profiter pleinement de l’instant.
L’infusion devient plus pâle, la saveur s’atténue mais reste douce et sucrée.
J’observe avec intérêt les feuilles qui ont tout donné à présent, mais sont-ce vraiment des feuilles ? On dirait plutôt des petites branches ; je vais les laisser sécher pour voir ce qu’il en est exactement. Merci chère Michelle pour cette belle surprise qui a provoqué de belles émotions gustatives. En savourant chaque tasse, j’ai pensé à notre prochaine rencontre, n’oublie pas la laine et le modèle (= message codé pressant… )
Et ce soir, je passe à la tisane :
Confiture de grand-mère, un vrai délice.
Et comme le suggère le sachet, je
"déguste cette infusion en laissant vagabonder mon esprit". Je pense également avec émotion à mon adorable filleule qui, à peine remise, passe ses nuits au chevet de sa grand-mère. Courage ma Puce, et merci pour tes mots de ce midi, je n’oublierai jamais.