lundi 12 avril 2010

Himalayan high grown tea... et bien plus

Beaucoup de choses à faire en cette veille de départ. Mais rien de bien important à côté de ceci. Il y a 4 jours à peine, ma filleule était encore là-bas. Ces feuilles ne ressemblent pas du tout au peu que je connais des thés népalais, plus noirs, plus roulés. Infusion en zhong, et voilà le résultat, ce n’est pas ma pauvre mémoire olfactive qui travaille, mais bien celle des souvenirs récents, les émotions d’hier avec mes dorénavant jeunes disciples. L’infusion que je déguste a cette force qui m’unit à ma filleule, douce et puissante à la fois, qui se vit plutôt qui ne se décrit. Ce thé est maintenant bien à l’abri dans une boîte hermétique, il fera partie des thés rouges que découvrira bientôt le trio d’hier. Et la jolie pochette ira dans la valise que je dois songer maintenant à préparer. Merci ma Puce et à très vite (mais pas trop quand même) … vendredi 22h50 à la gare du Midi mais, je le crains, pas pour un thé cette fois… à la gare du moins! Mais on pourrait envisager un thé de minuit, qu'en dis-tu?

5 commentaires:

Vanessa a dit…

Oh miam ou slurp... qu'est ce que j'ai envie de découvrir à nouveau... je ne fais que continuer à boire mes thés, gentillement mais sans prendre le temps...

oui, oui, un jour prochain j'arriverais jusqu'à toi, merci encore d'avoir envie.

Framboise a dit…

Quand on aime, c'est bien connu, on ne compte pas...
Te voilà à nouveau en train de boucler ta valise pour Strasbourg !
A toi (et à ta soeur !) amusez-vous bien en Alsace. J'ai parlé de votre virée à un copain alsacien et je lui ai dit que vous partiez pour le thé... ça l'a bien fait rire car en Alsace ils consomment "autre chose de préférence au thé", m'a-t-il dit.
Bisous, bisous.

Francine a dit…

@ Vanessa, courage, tu es un peu bloquée pour le moment, mais LE jour arrivera et il sera inoubliable!

@ Framboise: eh oui, me voilà à nouveau sur le départ. Et jamais 2 sans 3, la prochaine fois, ce sera avec toi! C'est vrai qu'il y a à boire (et à manger) à Strasbourg, mais je confirme que pour nous deux, ce sera du thé et ... des madeleines!

La puce a dit…

je serai à la gare...mais je n'ai pas de voiture...j't'amène un casque pour la vespa hi hi hi

Francine a dit…

Dis Puce OK pour le casque et ta vespa... mais que fais-tu de ta pauvre mère? Elle est venue mettre la clé de sa voiture dans ta boîte aux lettres. Ici, tout est +++, billet suivra.