mardi 1 avril 2014

Le mois d'avril commence très bien

Ce matin aux aurores, le ciel m’a réservé son poisson personnel. 
C’est un contre-jour mais il n’y avait pas un seul mm² de ciel bleu. 
Pas grave, je vais me consoler dans un petit coin de Chine. 
Pour me réchauffer, et en attendant Sonia, je choisis un China Yunnan Pu Er Special Grade griffé évidemment Tchang de Chine, un Pu Er en vrac qui fera partie de la sélection pour l’atelier du 13 avril prochain. 
Il y en a qui sifflent en travaillant, nous on boit ! 
Je ne sais pas si c’est le China Keemun Finest qui lui fait cet effet-là, ce qui est certain c’est qu’on travaille sérieusement sans pour cela se prendre au sérieux ! Nous avons comme chaque fois passé des moments chaleureux et joyeux. Quand j'ai voulu payer mon thé, Tchang nous a dit qu'il nous les offrait. En souriant, je lui ai demandé si c'était un poisson d'avril, et sa réponse fait partie de son humour personnel: la fête du poisson d'avril n'existe pas en Chine, c'est tous les jours poisson d'avril! 
Il est temps pour elle de passer commande et moi d’aller chez Puces et Souris, non ce n’est pas une ménagerie spéciale mais le lieu où j’ai commandé mon nouveau PC, le mien, trop "vieux" ne peut pas supporter le nouveau programme. Le rapport avec ce blog ? Il est évident, je pourrai continuer à l’alimenter sans risquer un cataclysme. Cet après-midi, après une balade en forêt, repos sur ma terrasse. 
Avant d’en préparer une autre, à Paris. Comme thé d’inspiration, un "vieux" Long Jing griffé Terre de Chine
Séchage au soleil, il fait incroyablement doux et une petite brise permet de supporter les 25°. 
La carafe est vide, la première mouture est remplie, il me reste à préparer les notes pour l’atelier du 13, les thés rouges et noirs. 
Je suis restée sur ma terrasse pour ce faire, il fait encore si bon et le spectacle est si beau.

Aucun commentaire: