lundi 17 août 2015

Un week-end de tous les bonheurs, suite et fin

 Non, je n'ai pas oublié le compte-rendu de ce fabuleux dimanche mais petit Dragon et ses parents s'en sont allés à 22h30 et Morphée m'a enlevée et il ne me lâche pas, j'arrive à peine à me réveiller malgré le bruit dantesque de la foreuse, du marteau, du burin pour ne citer que ce que je connais !
J'ai donc décidé de boire mon lait de riz ailleurs et autrement.
Ailleurs, c'est dans mon cocon ; autrement c'est en y adjoignant de la
Poudre de Hojicha griffée Neo-T. Je sais que ce breuvage ne suffira pas à me réveiller complètement, ce qui est certain par contre, c'est que sa saveur particulière de feuilles torréfiées réveillent déjà mon palais par ses notes boisées,légèrement sucrées même et vu la quantité de poudre, un goût qui rappelle le café, mes premières amours ! Tout en savourant ce breuvage si particulier, je me rappelle avec émotion ma visite chez Neo-T, c'est Valérie elle-même qui m'a fait découvrir cela: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/06/aujourdhui-premier-jour-de-lete-paris.html, souvenirs, souvenirs... Je devais aller faire des tas de choses aujourd'hui mais ma voiture est bloquée par une camionnette rouge et surtout, je ne suis pas encore assez réveillée et puis je veux ressentir quelques rétrolfactions intenses et pas que de thé pourtant, de celles qui donne son prix à la vie... Comme on le dit avec les enfants, encore une de mes passions (dévorantes comme dit mon mari), on disait qu'on était hier dimanche. Avant l'arrivée du petit Dragon et de ses parents, j'avais commencé à rédiger mon billet sur le début de la matinée, j'espère que le reste sera aussi compréhensible...
Belle lumière en ce dimanche matin, cette journée commence bien.
Mes rituels : dans l'écrin vintage du
Tumsong, le Thé des Cœurs heureux griffé ThéÔdor,
dans mes oreilles, les sons mélodieux, apaisants de la harpe.
En savourant ce nectar, je me remémore ce qu'en dit si joliment l'Insolent :
" La tasse que nous offre ce jardin est à l’image de ce paysage incroyable entre sérénité et surréel, remplie d’harmonie et de douceur. Elle révèlera au palais des notes d’agrumes et de pomme, de mangue et de muscat, des parfums exceptionnels, unique et surprenant pour un voyage sensoriel, frais et long en bouche", je rajouterai qu'il a aussi cette saveur si particulière de l'Amitié qui nous lie mon généreux donateur et moi, une autre longueur en bouche en connexion directe avec le coeur. Et puis, ce thé me fait voyager :"Sentez le souffle frais et parfumé du Kanchenjunga dans votre tasse de thé, et sentez-vous béni par l’effleurement d’une déesse, vous êtes à Tumsong". La harpe s'est tue, il est temps de tout ranger pour rejoindre un autre monde, celui de l'enfance... Aujourd'hui nous fêtons avec un peu de retard l'anniversaire de ma Perle d'Asie et sur son insistance, le mien avec un peu d'avance et Xavier à décidé que nous irions au restaurant.
Première attraction pour petit Dragon, le bel aquarium et ses habitants à l'entrée de chez
Tissens www.tissens.be , restaurant très réputé pour ses deux spécialités : les anguilles au vert et les côtes à l'os qui peuvent se manger presque sans dents...
Pendant que maman consulte la carte, petit Georges a déjà de quoi...
Moi aussi, je veux boire de l'eau gazeuse dans le grand verre de Nanny (ah oui, je dois dire je voudrais!).
Mais c'est un peu bizarre, c'est très froid et puis ça pique dans la gorge.
Voilà mon potage, du velouté aux tomates, grand-père a choisi la même chose.
Mais je suis curieux, je veux goûter ce que les grands mangent : de l'anguille fumée sous les yeux un peu sceptiques de maman.
Voyons voir, et surtout goûter.
Encore un goût vraiment spécial !
je préfère mon potage et j'aurai terminé avant mon grand-père si je ne mange pas trop de pain ! Bon appétit tout le monde.
Je vais maintenant manger la suite, il paraît que je dois manger de la viande pour grandir et avoir beaucoup de force, mais je préfère les frites ! Grand-père veut me faire goûter ses anguilles au vert mais je n'ai pas envie.
Le dessert à présent : maman a choisi un café liégeois qui est servi avec un biscuit. Nanny dit qu'il s'appelle une cigarette russe, alors je fume et tout le monde a ri ! Après le diner, une bonne promenade en forêt pour digérer ce bon repas.
J'ai beaucoup marché, je suis bien fatigué je vais donc me retirer sous ma tente improvisée.
Petit Georges dort comme un ange et cela risque de durer,
nous allons donc commencer sans lui.
Un bavarois aux framboises offert par la jubilaire
mais nous devons d'abord souffler la bougie.
Et nous y mettons du cœur
et du souffle !
Et voilà, après l'effort, le réconfort. Merci Claude pour ces jolies photos  qui rendent bien ces chaleureux  moments!
Et les cadeaux, eh oui c'est une commande spéciale pour une maman qui veut être à la hauteur de son fils quand il sera à l'école ici...
Son beau-père, qui a changé de look, n'en revient pas.
Nous avons partagé deux grands thés, d'abord le fabuleux
Gao Shan, encore un cadeau de Hsiaolin et aussi le fameux Ye Shen Bai Ya, le thé blanc sauvage du Yunnan qui a enchanté les papilles de ceux qui le découvraient.
J'ai moi aussi été gâtée (une fois de plus!),
j'en reparlerai. Moments très chaleureux à nous quatre tandis que petit Georges commence à se réveiller.
Pendant que je prépare le souper,
j'observe le petit Dragon qui joue au ballon avec ses parents,
c'est lui qui aménage les règles...
Maman, peux-tu me donner mes couverts, j'ai faim et je ne peux pas manger avec mes doigts malheureusement.
Bon appétit tout le monde !
Je me régale, j'ai même mangé tous les légumes.
Je vais maintenant manger la queue du marsupilami... eh oui, le pain inspire ce petit !
Je mange la banane comme un petit singe.
Un peu de foot avec papa
mais je veux garder  le ballon,

je le lance
et je plonge pour le rattraper.
Il fait noir, le soleil est allé faire dodo,
je vais voir avec papa et Nanny si madame la lune s'est levée, mais non pas encore.
Place à une activité plus calme, pendant que grand-père et maman écoutent de la musique en papotant, et que papa lit son livre Nanny fait la même chose avec moi,
elle m'a lu tous les livres que j'aime, à mon tour maintenant.
Examinons maintenant le téléphone de papa,
mais Nanny et lui me disent que ce n'est pas un jouet, dommage ! 
C'est ici que se termine cette merveilleuse journée, j'ai le cœur un peu serré en voyant s'éloigner ce petit Dragon, il va aller à la mer avec ses parents, nous ne nous verrons plus pendant quelques jours? Merci pour tout le bonheur partagé, vous êtes des parents vraiment extraordinaires, votre fils transpire la joie de vivre, curieux de tout, créatif, espiègle, il nous a comblés. A très vite. Et un merci tout particulier à mon mari qui a pris sur lui pendant ces jours agités ! Et il ne peut même pas dire que la maison a retrouvé son calme...

Aucun commentaire: