Il était 20 heures quand j’ai sorti "Tonnerre de Brest" du frigo où il a infusé toute la nuit. Le mélange sec, composé de thé noir, d’algue, d’arôme naturel et d’écorces d’orange, sentait déjà très bon avec une prédominance d’écorces d’orange comme celles que l’on fait sécher sur les radiateurs en hiver.
Le parfum des feuilles infusées est moins prenant et une odeur de marée s'en dégage, les morceaux d'algues se présentent sous forme de brindilles et, chose curieuse, il y a des feuilles vertes qui n'ont aucune saveur, du moins pour mes papilles,est-ce du thé ou alors des algues? L’infusion même, d'un orangé prononcé, ne goûtait d’abord que l’orange; mais une fois cette saveur forte (comme le vocabulaire du célèbre Capitaine) un peu passée, une légère saveur de marée apparait. Rafraîchissante en cette fin de journée torride. Je ne pense cependant pas que LE capitaine aurait aimé ce breuvage, tonnerre de brest, ce n'est pas du whisky voyons.
Je ne l’ai pas transvasé dans un verre mais dans une 2e théière, une " Tea for one", appellation que je préfère nettement à "Egoïste", je ne sais d’où vient ce terme saugrenu. J’ai choisi cette théière parce que c’est aussi un cadeau de Guylaine, je m’en sers seulement en été pour boire des thés verts "ordinaires", le plus souvent sur la terrasse ou dans le jardin, c’est plus facile que le gaiwan qu’il faut remplir plusieurs fois.
J'ai eu 49 ans, mon fils en a 18, je suis professeur depuis 6 ans....
-
Je prends du temps sur le temps. Je n'en ai pas. Enfin si. Enfin non. Je
ne vis que par procuration. Enfin non. Enfin si.
Mon corps ne me permet pas une...
Il y a 10 heures
3 commentaires:
Je peux me permettre de te demander un service? Il me semble vraiment très intéressant à connaitre ce thé, peux-tu m'en garder deux ou trois petits grammes?
Quand je l'ouvrirai j'ai du TGY torréfié vraiment intéressant (en tout cas l'échantillon que j'avais reçu, je ne sais pas si c'est bien le même lot) à e faire gouter, le tout évidement en plus de notre petit tour à Bruxelles.
Ce sera avec plaisir bien sûr, et quand tu le souhaites, arrange-toi avec Fanou pour la date, j'attends vos propositions.
C'est marrant, j'ai lu il y a quelques jours ceci sur un thé de la même provenance : http://the-genmaicha.blogspot.com/2008/07/tonnerre-de-brest-th-vert-bio-aux.html
J4ai moi aussi eu un thé au algues que j'ai bien aimé alors ça me donne envie va deux avis!! c'est dommage, sur leur site ils ne disent pas où on peut le trouver, mais on peux l'acheter par correspondance!
Enregistrer un commentaire