Aujourd’hui, premier jour de l’été … belge. Et même si dehors, il pleuvait ce matin, à l’intérieur le soleil brillait. Depuis hier, je m’active dans la cuisine pour recevoir des hôtes de marque (les recettes seront pour demain). Ce sont de vrais nez et de vrais palais, il faut donc être à la hauteur.
Les voilà autour de la table : Olivier et Muriel entourant leur adorable petite Clara, et puis mon mari très entouré par Li-Ping et Sanmao.
Pour commencer, le désormais traditionnel apéritif au thé, accompagné de 3 barquettes : mousse de saumon fumé au Thalasso thé, mousse de jambon au thé Cocotte et mousse de roquefort à la pomme. Une précision : nous ne souhaitons pas "Santé" mais bien "Avec thé"...
Nous passons ensuite à table pour déguster un potage froid au concombre-matcha et son sorbet tomate-thé cocotte. Si le potage est un classique, le sorbet est une première pour moi et de l’avis des convives c’est un mariage très réussi, à refaire absolument.
Vient ensuite une fleur particulière, c’est du riz au thon et ananas frais mariné au thé toupet de légumes et sauce aigre-douce.
Et pendant le repas, un seul sujet de conversation…
Et puis le dessert, classique aussi : pêche jaune au sirop de thé, sorbets kiwi, ananas, orange. Mais pourquoi réunir Muriel et Olivier (l’Heure bleue) et Li-Ping et Sanmao (Les feuilles vertes)? Pour fêter l’été et l’amitié, certainement.
Mais il y a une autre raison, s’il fait beau, nous nous retrouverons au Rouge-Cloître dimanche prochain pour un événement peu banal ! Et Olivier a eu la grande gentillesse de remplacer Vincent et Didier pour présenter les thés japonais. L’après-midi de ce beau jour, nous nous sommes donc rendus dans ce superbe endroit pour repérer les lieux.
Les thés seront présentés sur 3 tables, comme celle-ci. J’en parlerai plus en détail le 26.
Et en passant d’une table à l’autre (distantes de +/-80 mètres), vous pourrez également admirer la vie de l’étang. Merci à vous deux Sanmao et Liping pour cette superbe initiative et à toi Olivier d’avoir accepté de rejoindre non pas cette galère mais ce beau clipper...
Encore une chose : les superbes cadeaux de Li-Ping et Sanmao, mais ce sera pour plus tard… Encore une superbe journée dans une ambiance très chaleureuse, et un seul sujet de conversation, mais tellement riche, inépuisable!
3 commentaires:
Je trépigne toute seule derrière mon ordi, oh !!! que je t'envie. Je sais c'est pas beau mais tant pis.
Sanmao et Liping doivent avoir beaucoup de choses à raconter. Je pense que vous avez passé un beau et bon dimanche.
Salue les de ma part.
Je te confirme qu'il est réellement passionnant d'écouter Li-Ping et Sanmao parler de leurs rencontres dans ces jardins qui nous sont si chers. J'aime le type de contact qu'ils établissent avec les petits producteurs. Je leur remettrai bien sûr ton bonjour, on a parlé de toi et de votre rencontre en mars passé. A refaire absolument, mais cela , je ne dois pas te le dire...
En effet, voilà qui donne envie, comme souvent sur ce blog!! Bon, je réagit avec beaucoup de retard, mais mon déménagement m'a laissé 19 jours sans internet et ensuite je suis partie un peu au bord de la mer...
Enregistrer un commentaire