J’ai passé l’après-midi physiquement dans mon salon bleu-thé, à infuser un de mes chouchous, le
Dong Ding.
Mais en pensée, j’étais très loin, dans ces montagnes qui produisent ces "
Brumes glacées des hauteurs", le
Dong Ding pousse effectivement entre 400 et 800 mètres, et une légère brume recouvre en permanence ces lieux, d’où son nom. J’écoutais fascinée, ce jeune producteur qui parlait de sa passion avec le père de ma belle-fille. J’avais les jambes tremblantes en les écoutant, alors que je ne comprenais rien ; mais cela n’avait aucune importance, j’avais devant moi, le jeune représentant de la 5e génération de ces "fermiers du thé", et j’étais comblée. Je ne vais pas décrire ici la succession des infusions, je préfère parler de ces gens simples qui m’ont accueillie avec tant de gentillesse et leur rendre ainsi hommage.
Toute la famille nous a accompagnés dans leur domaine, ne ménageant pas les explications,
Shiaolin, ma belle-fille faisant office d’interprète, tout en caressant cet adorable bambin, un des jumeaux du jeune couple, blotti contre le dos de sa grand-mère.
Puis nous sommes rentrés chez eux pour boire ce merveilleux thé.
Mais avant cela, nous avons pu pénétrer dans la pièce où sont traitées les feuilles, et il n’y a pas que moi qui posais des questions, la maman de ma belle-fille aussi !
Nous avons alors partagé des moments très forts avec cette famille dont 3 générations sont représentées ici, eh oui ce jeune couple a 2 adorables jumeaux, les successeurs ? Je l’espère ! Un partage au-delà des mots, fait de regards et de sourires. Je suis vraiment très reconnaissante à ma belle-fille et à ses parents de m’avoir fait vivre cela "de l'intérieur".
Le voilà ce thé majestueux, fruit de la passion. C'est celui que je préparerai demain au Rouge-Cloître, une autre façon de rendre hommage à cette famille.
3 commentaires:
Hello Francine.
It´s wonderful to have you visiting my blog.
The stories and tea happenings you write are so great and pleasant to read, really somethng I´d also look forward to for readings from now on.
J'adore le porte-bébé chinois ! :love:
le petit a l'air si calme dedans...
Ce sont de très beaux souvenirs, magnifiques rencontres...
Enregistrer un commentaire