Après une nuit réparatrice dont j'avais grandement besoin, le cauchemar d’hier a fait place à des moments magiques.
Je décide de baptiser ma carafe intelligente et je choisis pour cela ce thé fabuleux découvert hier. Et oui, c'est un
Bai Mu Dan!
Mais au lieu de l’infuser en zhong, j’ai envie d’employer mon set de dégustation, et je veux boire à la santé du généreux donateur (30/04/09).
Les feuilles remplissent toute la tasse et le parfum qui s’en dégage est tout en fraîcheur. Je suis scrupuleusement les indications du sachet.
La couleur de la 3e infusion est d’un beau jaune d’or, je savoure chaque gorgée de ce "parfum qui se boit", en repensant à cet atelier d’hier si ludique.
Après avoir admiré la beauté des feuilles infusées, je décide de voir ce que ces feuilles impressionnantes donnent en théière.
Et ici aussi je respecte les conseils : 7 g dans une théière d’ ½ litre dans une eau à 70°.
Après 5 minutes d’infusion, je constate que la plupart des feuilles pourraient encore se développer.
Deuxième infusion de 10 minutes, les feuilles sont à présent bien ouvertes.
La liqueur est d’un jaune paille brillant et tout en la dégustant, je pense à toutes celles et ceux qui se sont trouvés sur ma route, celle du thé, et qui m’ont tellement apporté.
Les feuilles infusées, superbes, me donnent l’idée d’une 3e infusion, dans un verre cette fois.
Mais avant cela, je voudrais écouter cette belle musique, celle de ce Cha Dao qui est devenue la mienne maintenant. Je continue donc la découverte ludique de ce
Bai Mu Tan qui continue à me procurer des émotions gustatives impressionnantes.
Alors, cette fois-ci 4 g de thé dans 25 cl d’eau à 70°. Le parfum qui s’en dégage me met encore l’eau à la bouche, et pourtant j’ai déjà ingurgité plus d’un litre.
C’est la 3e infusion, je constate que le thé cette fois colore moins l’eau, mais mon palais garde encore la trace du parfum des autres infusions, pas de problème donc.
La voilà baptisée, elle a regagné maintenant sa place à côté de la bouilloire, intelligente.
Vu du dessus, l’indicateur de saturation n’est pas très différent de l’ancien sauf qu’il n’est pas mécanique, l’astuce, c’est que chaque fois que je remplis cette carafe, le mécanisme intérieur enregistre le nombre de litres, et c’est cela qui va déterminer le moment de changer de cartouche. Tant qu’OK reste apparent, pas de souci, filtration optimale. Dès qu’OK sera remplacé par NEW, il faudra changer la cartouche. A suivre donc. Et merci à ma sœur, grâce à elle j’ai pu récupérer ma voiture.
Et puis encore, cerise sur le gâteau, une mini branche de fleurs de ce thé magique…
2 commentaires:
Le Bai Mu Tan est le thé que je place au-dessus de tous les autres thés. Demande à Olivier de m'en mettre de côté pour ma prochaine venue en Belgique. Je passerai en chercher. En attendant je salive.
Honnêtement je n'aurai pas trouvé le nom du thé,quand à la carafe on n'arrête pas le progrès.
Tant mieux si tu as récupéré ta voiture.
Tu ne seras pas déçue! Je viens de m'en repréparer, il est sublime... Quant à ma voiture, je la boude elle ne m'a jamais lachée pendant 60.000 km mais ici, elle a fait fort: c'est une panne rarissime chez R.
Enregistrer un commentaire