Le bonheur à nouveau. Et pourtant cela a très mal commencé, et c’est peu de le dire ! Levée (très difficilement) à 5 heures, à A 5h55 mon mari attendons le train de 6h07 sur le quai de la gare de Groenendaal … je l’attends toujours !!!! Je ne vous dis pas dans quel état j’étais !!! Mais mon mari, encore lui, m’a conduite à la gare du midi où j’ai retrouvé ma sœur, impatientes toutes deux d’embarquer. Voyage sans encombre… jusqu’à Luxembourg ; là on nous annonce que le train repartira avec 20 minutes de retard, eh oui. Arrivée avec ce même retard à Strasbourg, installation rapide à l’hôtel puis direction
Le Thé des Muses et le premier thé de cette journée déjà très longue.
Sur les conseils de Michel, je choisis un
Himalayan Shangrila, un thé blanc du … Népal, quelle coïncidence !
Après 6 minutes d’infusion, la liqueur, d’un jaune tirant sur le caramel, est très suave, très douce et me rappelle la guimauve.
Les feuilles infusées par contre ont une odeur plus prononcée qui m’a rappelé l’aloé vera, et autre chose aussi que je ne peux définir.
Nous quittons à regret ce lieu paisible, ma sœur a hâte de découvrir la ville.
Il y a tant de belles choses à voir et nous avons si peu de temps. Pour avoir un premier aperçu, petit tour en minitram, commentaires sobres et intéressants.
Puis visite du Musée
de l’Oeuvre Notre-Dame.
Avec un arrêt dans le petit jardin médiéval d’où on peut admirer cette superbe maison.
Même si le
Fond du Jardin est fermé aujourd’hui,
j’ai voulu lui montrer ce lieu magique, nous avons la joie d’y rencontrer Fred qui a terminé de planter ses jardinières, le résultat promet d’être grandiose au mois de juin lors de la floraison des rosiers… à voir absolument !
Première visite à la Cathédrale
mais pas la dernière, il y a tant à voir rien qu’ici.
Et avant de regagner nos chambres, un petit arrêt chez Kammerzell, cela m’a rappelé de bons souvenirs. Il est temps de dormirmaintenant , beaucoup de belles choses nous attendent demain, il faut donc être en forme.
3 commentaires:
Cela me rappelle de bons souvenirs très proches.
Il faut passer le pont pour aller chercher les crapauds porte-bonheur et les petits cochons tous ronds. Rien que de les tenir dans la main c'est du bonheur.
N'oublie pas embrasse tout le monde du thé pour moi.
Je sais aussi, mon petit doigt me l'a dit, qu'aujourd'hui il y a une superbe journée au T des Muses.
Amusez vous bien et surtout profitez en bien.
Très belle journée, toute en thé et petites douceurs.
Je t'envoie le soleil de Rotterdam et je continue à suivre tes aventures strasbourgeoises.
Merci à vous deux, c'est magique ici, et cela va crescendo. Sylviane, je ne peux répondre à ton mail, je peux en recevoir mais pas en envoyer, kèzako?
Enregistrer un commentaire