Ce matin, il fait gris, frais mais sec à nouveau.
Le temps idéal pour lire et boire du thé. Je reprends donc ce livre à la curieuse présentation. Le tao y est présenté sous une forme peu habituelle, poétique. Et l’écriture chinoise sous chaque texte y apporte un autre art, celui de la calligraphie.
Je me suis arrêtée sur cette double page et après avoir lu ces paroles empreintes de sagesse, j’ai refermé le livre.
J’avais envie de méditer sur ce que je venais de lire et pour cela, une infusion en zhong est l’idéal. En effet, cela demande de la concentration, des gestes précis mais le résultat est à la hauteur. J’aime ces moments où le temps est comme suspendu, où ne compte véritablement que l’instant présent.
Et cet après-midi, le soleil est revenu et avec lui une douceur qui invite à sortir. Et pour passer de la méditation à l’observation, j’infuse un thé dans une grande théière sur laquelle se sont immobilisés pour l’éternité la plupart des oiseaux qui ont élu domicile ici. Je me sens très en phase avec cette nature si riche et parfois si mal traitée. C’est pourtant si facile de vivre en harmonie avec elle. Cela ne demande ni effort ni sacrifice.
4 commentaires:
J'adore cette théière avec le rouge-gorge. En fait je me demande ce que je préfère la théière ou le rouge-gorge (un de mes oiseaux préférés avec la mésange).
Je suis contente de voir que tu te reposes, entre lecture, méditation et thé.
Mon petit doigt me dit que tu prends des forces pour de nouvelles aventures...
Je ne sais pas ce qui s'est passé !!!
J'ai dû faire une erreur de frappe.
Signé : la Framboise anonyme
Comme le dit si bien Framboise, tu te reposes tout en profitant de ton activitée préférée ( le thé...)
Moi aussi j'aime bien cette théière ! Continue en nous en montrez car on ne sans lasse pas ...
Merci à vous deux, la prochaine fois que vous viendrez, nous boirons le thé infusé dans cette théière en espérant voir en vrai tous ces jolis volatiles!
Enregistrer un commentaire