Après une journée agitée hier à cause d’un couple de troglodytes, venus se réfugier au living qu’on a essayé, vainement, de rendre à leur milieu naturel, on leur a accordé l’asile.
Aujourd’hui, ils sont toujours là, et pas du tout attirés par l’extérieur malgré une fenêtre ouverte (par intermittence). Ce n'est pas la première fois, mais alors il est sorti très vite, il faut dire qu'il faisait beau dehors! (Voir
là le 25/10/09)
Nous ne savons pas ce qu’ils mangent, par contre, ils boivent l’eau de cette plante carnivore ! Il faut donc que je gare mes théières.
Et pourtant là au moins ils auraient à manger en quantité et retrouveraient leurs copains…
J’aurais voulu préparer un ragoût avec de la sauge, mais je ne la trouve plus… Que va-t-il en rester quand la neige aura disparu ?
Je suis cernée
de toutes parts,
et je n’aime toujours pas cela !
Même si j’aime prendre le thé sur ma terrasse, glacé ou pas…
Depuis mon salon bleu-thé,
toujours le même spectacle, immaculé et glacé.
Heureusement j’ai de quoi faire passer ce spleen, un
mélange FEU, chaleureux et corsé, infusé dans cette grande théière.
Et un tricot pour me tenir chaud, j’aime la douceur de l’alpaga et celle a qui il est destiné en aura bien besoin quand elle rentrera, dans quelques heures elle vivra un vrai choc thermique, il fait 28° à Buenos-Aires !
Il me reste à tricoter toutes les pattes de ce blouson asymétrique, et je n’aime pas trop cela, c’est ce que j’appelle des chipotages. Mais le thé est là pour faire passer cela.
Un certain soleil aussi….
Et voilà maintenant que je vois la neige en bleu...
5 commentaires:
que ne donnerai-je pas, moi, pour vivre au milieu des arbres, cerné par la neige...
on n'est jamais content !
heureusement, il y a au moins une chose qui rallie tous les suffrages : une bonne tasse de thé. Bon courage en attendant le dégel.
Rhoo qu'il est joli ce gilet!
@ Sébastien: ah bon! on peut envisager un échange...
@ Loula: bof, j'ai failli refuser parce que je n'aime pas ce truc biscornu, outes ces pattes, et à tirette en plus; c'est l'alpaga qui me l'a fait accepter
si on te donne du cachemire, c'est bon aussi mais pour un modèle tout simple ????
bisous
Avec plaisir Sylviane, j'ai terminé le blouson de Véro... en pièces détachées et Xavier m'a commandé un pull style irlandais, c'est ma façon d'hiberner...
Enregistrer un commentaire