J’avais rédigé ce billet hier avant de regarder le journal, je n’ai pas eu le cœur de le poster alors, j’étais comme la majorité des Belges dans un état second à l’annonce de ce terrible accident. Parler de bonheur à ce moment m’a paru indécent. Ce qui est peut-être un peu réconfortant pour les parents, c’est la solidarité qui s’est établie du nord au sud du pays. Dans ces moments-là, je retrouve la Belgique que j’aime… J’ai seulement changé le titre du billet. Après une belle nuit réparatrice, je me sens en forme malgré quelques courbatures, vestiges d’hier, la bourrique s’en sort très bien.
Journée particulière aujourd’hui que je commence en beauté avec un Matcha par fêter une étrange rencontre un certain 14, autre temps, autre lieu mais inoubliable (= message codé). J’ai un autre rendez-vous, dans la capitale, chez Cha Yuan exactement.
Une vieille connaissance elle aussi et à voir sa tête, elle n’est pas triste... Apéritif classique, une Mousse de Jade, au lait de soja pour Véro, nature pour moi. Si je ne suis pas réveillée avec ça ! Accompagné évidemment de papotages et de rires
Chassez le naturel… Puce, prière de ne pas souffler dans cette paille !
Pendant le repas, Sanmao a la gentillesse de me traduire ces "jolis dessins".
Pendant que nous mangeons ce dessert très chinois, accompagné d’un thé glacé gingembre sésame,
elle nous prépare aussi ces fameux "sourcils de dragon", une des surprises reçues de l’Insolent parisien qui n’a rien voulu m’en dire. "A toi de le découvrir"... Cela tombe bien, j'aime les défis.
Je ferai de ces feuilles incroyables un billet plus tard, j’en connais maintenant le nom chinois,
Ku Din Cha.
Et la philosophie qui s’y rattache… Eh oui, ma Puce, c’est surprenant c’est certain, bluffant même mais très... philosophique ! Merci chère Sanmao pour toutes ces informations, on en apprend un peu plus chaque fois que l’on se rencontre. A samedi avec d’autres passionnés ! Et merci à toi ma Puce pour ces moments passés en ta compagnie, cela me rajeunit ! Mille mercis aussi pour le car wash… et ses à-côtés (= message codé).
Aujourd’hui, il fait merveilleux, ce sera d’abord un
Yamato Kabuse Sencha comme apéritif. Cet après-midi au jardin, pas pour travailler, pour se laisser caresser par le soleil et pour admirer cette nature qui explose ! Si cela continue, ce sera maillot, paréo et thé glacé ! Mais le manque se fait à nouveau sentir.
Direction ma terrasse pour savourer un reste de
Bi Lo Chun 2011. Avril approche à grands pas, et avec lui清明节 Qingming… Je pense à toutes les cueilleuses qui s’apprêtent à passer de longues heures à récolter ces nouvelles feuilles, à ceux qui vont les préparer pour qu’arrivées ici, elles enchantent une fois encore notre palais et nos cœurs… Une pensée pour toi, ma chère Fabienne et pour ton mari. A samedi ! Ah que ce week-end sera comme je les aime, et que dire du très long suivant !
2 commentaires:
Très bon week-end à toi Francine
A toi aussi Brigitte, le mien commence dans 10 minutes et se terminera lundi soir...
Enregistrer un commentaire