Une semaine déjà que mon Amie s’en est allée comme elle l’a souhaité. En pleine lucidité. Grâce à son choix de l’euthanasie, nous avons pu préparer ce moment du passage mais aussi, et cela je l’ai découvert depuis, le travail de deuil… Excepté ce matin où je me suis sentie un peu triste, les autres jours se sont déroulés sereinement. Merci pour cela aussi ma chère Chantal.
J’ai préparé un
Pu Er pour me remémorer ces moments forts. Au fil des infusions, le sourire est revenu. Force de cette grande Amitié. J’ai aussi beaucoup pensé à ma chère filleule qui a perdu sa Mamy hier. J’ai beaucoup aimé le message sobre qu’elle m’a laissé samedi, il dit tout :
"(…) Je vais rester et être là pour qu’elle passe tranquillement dans une autre dimension retrouver les autres (…)." Courage ma Puce, elle t’a eue près d’elle jusqu’au bout toi sa petite-fille "préférée" (= message codé pour te faire sourire). Et tu as été très présente pour ta tante et ton papa, c’est bien toi cela. A très vite et n’oublie pas, comme la tienne l’a été pour moi, mon épaule est toujours là…
2 commentaires:
Bonjour,
je viens de tomber sur votre blog, l'ai regardé, suis allée de pages en pages et c'est étonnant. Je m'appelle Francine, je suis du signe du dragon, je reviens de Taïwan, je suis passionnée d'Asie, je rêve de vivre au Japon, je suis prof de FLE et je ne bois que du thé vert Japonais. Je mets un point d'honneur à faire goûter des thés achetés ici et ailleurs à des amis qui commencent à développer un palais tout en finesse. Merveille des merveilles : je viens de faire découvrir un Gyokuro à ma voisine. Un vert qui tire sur le jaune, une légère note iodée qui est pour moi la caractéristique des thés japonais...
J'habite Besançon en France
@ Francine: bienvenue sur mon blog et merci pour ton gentil commentaire. J'adore aussi Taiwan... J'espère que tu pourras réaliser ton rêve. Bonne soirée, bons thés!
Enregistrer un commentaire