jeudi 26 avril 2012

Quelques moments de détente


J’aurais dû passer 3 jours à Londres avec mon amie Monique, très récente convertie aux feuilles magiques mais déjà complètement « addicte » ! Elle m’a chargée de nous concocter un périple théiné. Les circonstances de la vie font que je ne peux m’éloigner si loin et si longtemps pour le moment, il faut que je puisse regagner la maison dans les 2 heures au cas où. Comme je ne sais combien de temps ce sédentarisme va durer, je lui ai dit d’y aller seule, elle aura tous les renseignements nécessaires.

Ce matin, je me mets donc à l’heure londonienne en infusant le ce délicieux Temi et je reprends mes guides classiques et lui indique également quelques billets parmi d’autres pour illustrer les propositions.  http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/10/une-deuxieme-journee-tout-en-contrastes.html et

http://la-theiere-nomade.blogspot.com/2011/10/suite-et-deja-fin-de-cette-escapade.html . J’ai passé commande notamment le fabuleux Darjeeling first flush de Postcards (http://www.postcardteas.com/ ) Et en revoyant ces fabuleux moments je pense à ma pauvre filleule opérée des dents, privée de parole et de vraie nourriture. Courage ma Puce, et n’oublie pas je peux toujours te préparer des panades en attendant une méga entrecôte !

En début d’après-midi, j’ai envie de voyager dans cette Belle Ile, où j’ai de merveilleux souvenirs. J’ai une pensée pour ma chère Lingling qui m’a offert ces feuilles qui ont évolué mais restent très intéressantes, elles donnent une infusion moins « verte » à la couleur comme à la saveur dont le magnolia n’est plus présent. A l’émotion gustative se mêle celle, plus forte, de tous ces moments exceptionnels vécus là-bas. Je veux y retourner… Cet après quatre heures, j’ai une heure pour moi, je la consacrerai au thé et à la lecture.
A défaut de soleil, j’infuse un thé jaune, le Yu Shan Yin Zhen de Magie du Thé en pensant aux bons moments passés là-bas à Namur… Il faut que j’y retourne, vous me manquez Fanou et Céline, sans oublier Michelle-aux-mains-de-fée… Ces moments, même trop courts, me font un bien fou. J’en ai vraiment besoin.  

A ma grande surprise, Blogger a changé la façon de'insérer les billets, j'ai essayé, je ne sais ce que ça va donner...

4 commentaires:

Vanessa a dit…

Tu as réussi à publier, bravo!

Oui il faut s'y faire à cette nouvelle version peu confortable. J'espère que tu retrouveras tes repères, moi je peste encore!

Je pense fort à toi, à ton mari... au thé aussi... vivement que j'y revienne.

Francine a dit…

Merci chère Vanessa (et pour ton mail auquel je n'ai évidemment rien compris...)Si même toi tu as des soucis avec cette nouvelle façon de faire... La seule chose qui me vient à l'esprit est pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
Merci pour tes pensées, elles me sont bien nécessaires. Bonne journée, bons thés!

Cathy a dit…

Bonjour Francine

Je me disais aussi que d'initiatieve créative ;) ça change, cela fait voyager les yeux !!
Courrage on pense à toi , bise

Francine a dit…

Merci chère Cathy, moi aussi je pense à toi et aux saveurs de Yamada... Quand viens-tu à Tea World, il ne faut pas qu'on se rate! Bonne soirée, bise