Hier, ce fut une journée essentiellement shopping (et thé évidemment). Assez fatigante aussi à cause des km qu'on s'est enfilés dans les métros après une nuit vraiment trop courte. Comme dit Véro, le temps de rejoindre les différentes rames, on aurait pu aller à pied... (Et elle n'a pas tort comme j'ai pu le vérifier aujourd'hui).
Après avoir toutes les deux dormi comme des bébés repus, nous revoilà prêtes à affronter, bon pied bon œil cette deuxième journée.
La Piccadilly line n'a plus de secret pour nous, nous nous rendons au
Brown's hôtel pour aller prendre notre petit-déjeuner, arrêt Green Park.
Au passage, une curiosité locale.
Et voilà le premier thé de la journée, un
Breakfast pour Véro et un
Darjeeling pour moi.
J'avais une folle envie d'œufs au plat, je prends donc le Pure Traditional Breakfast, j'avais oublié en quoi il consistait! Pourtant, quand je vais dans un pays étranger, je me plie aux coutumes mais ici, c'est au-delà de mes forces, des beans, des saucisses, du boudin du bacon à 9:00 am, impossible. Par contre les œufs étaient au-delà de mes espérances, un vrai régal. J'en avais gardé le souvenir du temps où j'ai séjourné ici, nostalgie un peu triste mais la vie continue.
Véro se contente du plantureux buffet. Et la conversation va bon train, elle est séduite par ce raffinement et cette fois pas du tout tape-à-l’œil.
Le seul inconvénient est l'infusion du thé, leur Darjeeling est vraiment très bon pour un blend mais je n'ose imaginer à quoi il ressemblera si les feuilles s'endorment au fond de la théière, je demande donc de transvaser le thé en le filtrant, ce qui fut fait, avec gentillesse mais étonnement.
Tandis que ma filleule s'en va assister à la relève de la garde, saluer Big Ben et visiter Westminster, je reste dans ce lieu cosy pour rédiger la première partie de mon billet du jour, mon dos me fait savoir qu'il n'est pas question de le malmener comme hier, petite nature va! Il fait vraiment superbe et j'ai envie de me promener à mon rythme dans cette ville que j'aime tant et que j'ai arpenté tant de fois dans le passé.
Et pas de souci, si je me perds... je regardais le plan quand ce charmant jeune homme m'a abordée en me proposant son aide. Heureusement qu'il était là, j'avais pris Regent St dans le mauvais sens, ce ne sera malheureusement pas la dernière fois.
Grâce à lui, j'ai très vite trouvé Momo dans cette mini Heddon St.
Après avoir jeté un coup d'œil à l'intérieur, je ressors, je veux profiter de cette douceur automnale.
Ici, à 2 pas de la très animée Regent St, j'ai l'impression d'être dans une oasis au milieu du ... désert!
En regardant la carte des thés, de belles images de là-bas défilent et le
thé à la menthe va encore les magnifier.
Puis de l'intérieur me parvient cette musique envoûtante et j'intègre ce lieu magique qui dégage une ambiance qui parle à mon cœur.
C'est ici que je prendrai le thé en lisant ce que Jane en dit.
L'accueil est ici comme là-bas fait de sourire et de regards, j'ai l'impression d'être une invitée plus qu'une cliente.
En voyant les personnages de cette carte, on ne doute pas que ce resto est une entreprise familiale…
Troisième étape :
East India Company (Conduit St) où j’aimerais acheter du
Sencha Shogun.
Je commence par faire le tour de ce magasin luxueux mais pas tape-à-l’œil et j’ai failli craquer Ici. Je me suis très vite éloignée pour admirer ce joli pot à sentir là j’aurais bien craqué sauf qu’il n’est pas à vendre, dommage.
Plus loin, autre tentation mais je n’ai toujours pas craqué.
Je ne suis cependant pas repartie les mains vides, c’est en regardant le clipper et en pensant au Cutty Sark pas encore restauré malheureusement que j’en ai eu envie.
Mais c’est en lisant la quatrième de couverture que j’ai vraiment craqué, j’en reparlerai.
Et tout à côté,
Sketch, une vieille "connaissance". Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une tout autre décoration, plus cosy, plus "bric à brac chic", ce que j'aime.
J’opte pour un
Taïwan Oriental Beauty mais sans les gâteaux démoniaques de … Pierre Gagnaire.
Les feuilles sont parfaitement infusées et retirées de la théière, je me régale.
Mais j’ai envie de revoir un lieu qu’on n’immortalise pas d’habitude…
Certains seront peut-être choqués mais je n’ai pu résister. La porte une fois refermée, on se croirait vraiment dans un œuf de dinosaure…
Je quitte cet endroit immaculé parce qu’un autre lieu magique m’attend, j’y ai rendez-vous avec ma filleule. La suite sera pour demain… je me suis trompée de sens et j’ai marché dans la mauvaise direction. Mon dos s’est rappelé à moi et je me suis fait un début de claquage en descendant les escaliers de la Liverpool Station, je ne vais donc pas continuer ce billet, ce sera pour demain. J’ai reconnu ce mal parce que j’ai fait ls même chose à Chichenitza en descendant les marches très irrégulières de ce temple. Il faut dire que la l’avant-veille, je m’étais attaquée à celles du soleil après avoir monté et descendu celles du temple de la lune ! Cela reste de merveilleux souvenirs même si là-bas, je m’étais fait eng… par mon mari et ici par ma filleule. Ils ont sans doute raison mais comme le dit la sagesse populaire, ce n’est pas à une vieille guenon qu’on apprend à faire des grimaces…
2 commentaires:
Bonjour Francine!
Quel bonheur de vous lire,de découvrir ces endroits fabuleux!
Je voyage grâce à vous.
Merci,merci,merci!
Amusez vous bien.
@ Tilotama: merci à toi! Londres est une ville que j'adore pour ses contrastes, c'est une ville de tous les possibles!
Enregistrer un commentaire