vendredi 3 janvier 2014

2014 commence très bien

Déjà deux pages du livre 2014 sont écrites, l’histoire est belle et douce infusée des meilleurs thés. 
D’abord le thé-santé, tous les jours. 
J’ai ensuite eu envie d’un Dong Ding, celui-ci griffé ThéÔdor, les feuilles roulées comme de petites billes vertes dégagent un parfum à la fois floral et beurré infusé 
Dès qu’elles sont baignées par leur mère l’eau dans cette tasse improbable, elles dégagent des parfums subtils pareils à ceux des feuilles sèches. 
Et tandis que je savoure ce nectar, je pense à ces montagnes de la belle Île où elles ont poussé. A tout le travail minutieux des cueilleuses, de ceux qui les façonnent avec amour. Je me suis promenée dans ces montagnes aux brumes glacées, j’y repense toujours avec beaucoup d’émotion, je veux revoir ces lieux et si tout se passe selon mes rêves, ce sera pour… l’année prochaine ! 
Au fur et à mesure des infusions la liqueur se fait plus jaune 
et les arômes sont toujours aussi gourmands avec des notes de vanille et toujours des saveurs beurrées. Aucune amertume, un vrai bonheur. Un autre voyage gustatif au pays de l’excellence… 
Et bien sûr, cela me fait penser à mon petit Dragon d’eau en très belle compagnie 
et très intéressé par ces boules rouges sous le regard amusé de sa maman. En principe, il reviendra ici en été ! 
Son papa n’est pas en reste, gamin va … Ceci dit, les costumes sont superbes!
Les belles ont tout donné et très généreusement, je n’ai pas compté les infusions mais il y en a eu. En feuilletant le journal ce midi, j’ai vu qu’on rediffusait Jane Eyre. J’ai lu, relu et re-re-lu ce roman que j’avais adoré, j’ai donc regardé ce film et cela m’a donné envie de lire à nouveau le livre, je ne suis pas certaine de l’avoir gardé mais je suppose qu’on le trouve encore en librairie. Quasi à la fin du film, un très violent orage avec un vent très violent et une pluie battante. Cela n’a pas duré mais on entendait de forts craquements. 
Je ne pense pas qu’il y ait eu des dégâts chez nous, par contre, et depuis plus d’une heure, on n’entend plus que le bruit des tronçonneuses. 
Mon mari n’a pas pu résister, il est allé se rendre compte par lui-même l’avancée des travaux, moi je préfère rester dans mon cocon. En revenant, il s’est empressé de venir tout me raconter : un énorme hêtre de plus de 150 ans n’a pas résisté dans la propriété d’en face et est tombé sur le toit de la maison de l’autre voisine d’en face qui est revenue en urgence de sa Hollande natale, la pauvre ! 2013 pour elle a bien mal commencé... 
Ce n’est pas mon cas, ce soir j’ai envie d’un Soba Cha griffé Unami. J’ai commencé cette année à prendre des tisanes le soir : verveine, tilleul etc. Je ne sais si cela va durer mais pour le moment, cela me va. 
J’aime beaucoup la saveur du Sarrasin grillé, c’est très parfumé. Par contre, pourquoi parle-t-on de "thé" de Sarrasin, il n’en contient pas… J’ai toujours voulu tout savoir, tout comprendre et quand j’étais petite, une phrase type revenait : "tu nous fatigues avec tes questions, va jouer", c’est vrai que j’étais curieuse de tout mais bon… 
Tout en savourant cette tisane apaisante et si goûteuse, j’observe l’ange bougie qui en se consumant, donne de jolis effets de lumière sur ses deux copains. Fin de ce troisième jour heureux, les deux suivants le seront aussi… 

Aucun commentaire: