vendredi 24 janvier 2014

A propos de rituels, pour préparer un week-end festif et très thé

Certains gestes sont quotidiens et répétitifs mais jamais lassants, du moins ceux-ci. 
Rituel-santé d'abord: Essence du pollen de fleurs de théiers et une dose de ce petit sachet des 3 étrangetés griffés Source de Lumière. 
D’autres gestes pour préparer ce Matcha, précis et énergiques comme cette Mousse de Jade
Un breuvage tonique aux couleurs de la nature et de l’espérance, qui ressort si bien dans ce chawan griffé Tamayura. En le savourant lentement, je pense à deux personnes chères à mon cœur : Guillaume pour le Matcha et Olivier pour ce magnifique chawan. Deux incontournables quand je vais à Paris, j’ai hâte de les revoir. Je le partage avec vous deux, je crois aux forces de la pensée… 
Du Japon à l’Inde, de Paris à Waterloo avec ce Puttabong du Cha Hû-Thé
D’autres gestes encore et le soleil se retrouve dans ma tasse. Ce thé des sommets m’inspire, la page ne restera pas longtemps blanche. 
Comme ces lectures gourmandes. La liste est établie, les tasses sont vides, il me reste à aller faire les courses. 
Et affronter un froid piquant mais la lumière est si belle ! 
Le restaurant des oiseaux ne désemplit pas, après une longue période printanière, il semble que l’hiver soit bien là et a déjà frappé fort, verglas et chaos mortel! Frigo rempli, retour dans mon salon bleu-thé. 
Nuo Mi Cha griffé Terre de Chine, de fleurs de chrysanthèmes et baies de Goji griffées George Cannon, encore de beaux souvenirs. 
C’est en effet à l’Essence du Thé que j’ai découvert ce mélange improbable, et c’est encore un de mes incontournables ! (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2012/11/premier-jour-ca-commence-fort.html
Un parfum typique envahit la pièce maintenant, c’est celui du nuo mi cha qui domine. J’avais découvert ce petit nid improbable il y a très longtemps à Strasbourg dans un lieu charmant qui n’existe plus aujourd’hui ( http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2008/12/un-petit-nid-particulier-le-nuo-mi-cha.html). C’est un thé tout à fait particulier, je n’en avais plus quand j’en ai retrouvé avec bonheur chez Terre de Chine, encore un lieu que je fréquente assidûment. (http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2013/05/retour-en-terre-de-chine.html ) J’ai voulu cette fois l’associer à des fruits et des fleurs, c’était une erreur, si les fleurs ressortent en arrière-goût, aucune trace des baies mais la saveur est très agréable cependant. C’est un thé de détente après le brouhaha de la ville. 
Et tant qu’à faire, voyage dans le temps également, celui de l’époque des Tang et du juge Ti. Le thé occupe une place quasi centrale dans la résolution des crimes les plus tordus. Demain je me consacrerai à la cuisine, au thé évidemment.  

Aucun commentaire: