dimanche 27 septembre 2015

A propos de la fête de la Lune et de l'anniversaire d'un petit Dragon d'Eau...

 
Il était passé minuit quand, un bol de Pu Er à la main, je suis allée contempler la lune. Pas n’importe quelle lune, pas n’importe quel jour ! Aujourd’hui, c’est le 15e jour du 8e mois dans le calendrier lunaire, c’est sa fête. 
Et dans ce même calendrier, c’est aussi l’anniversaire du petit Dragon, né il y a 3 ans un jour de pleine Lune… 
En éclairant le jardin, je repense à l’émotion intense éprouvée à l’annonce de cette grande nouvelle, je ne savais pas alors que ce petit Être de Lumière prendrait une telle place dans ma vie... 
La Belle de la Nuit a fait place à l’astre du jour, 
comme le dit si joliment Paul Klee l’une et l’autre sont à jamais liés comme une roue sans fin, celle de l’alternance. 
Dans ce bel écrin se trouvent les Feuilles de circonstance :  le Yunnan white Tea Moonlight griffé Biochi.  Tandis qu’il infuse, de doux et chaleureux souvenirs émergent :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/12/encore-et-encore.html
L’énergie de la Lune se retrouve dans cette liqueur aux notes miellées.
Après trois passages, je laisse sécher ces belles feuilles qui iront bientôt bercer mes rêves. 
Nous nous devions d’aller célébrer cette belle fête familiale dans un endroit particulier. Comme ne l’un ni l’autre n’avions envie d’aller à Bruxelles, nous allons tester Le Dragon royal  à Braine-l’Alleud.
Formule buffet ou à la carte dans une ambiance familiale, tout ce qu’il nous faut en ce jour particulier, Xavier est emballé par cette nouvelle découverte, je sens que nous reviendrons... Je ne peux m’empêcher d’évoquer le Shangri-La et les moments magiques passés l’année dernière pour cette même fête, ici :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/09/aujourdhui-cest-la-fete-de-la-lune-en.html et là: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/09/suite-de-la-fete-de-la-lune-petit.html , comme il a changé ce petit Prince et comme il me manque aujourd’hui… 
Au retour, il fait merveilleusement doux ; ciel bleu, nuages blancs. 
Sur ma terrasse, il y a 18°, j’entends au loin le chant des mésanges et le "hennissement" d’un pic-vert, je vais y rester 
avec d’autres chants, et un conte:
l’histoire de Chang He et de Yi le tisserand, 
dans la tasse, ce thé du Jardin des Cœurs heureux, le Tumsong griffé Thé Ô dor
accompagné à défaut de gâteaux de Lune, de cookies feuilles d’érable, une gâterie québécoise. Une légère brise accompagne ces moments hors du temps, est-ce LA déesse de la vallée d’or qui vient me rappeler que la vie est pleine de petits bonheurs ? Je le crois, MERCI la vie... Je me remémore aussi les belles légendes liées à cette grande fête, ici :
http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2010/09/un-grand-des-belles-legendes-et-un.html et là entre autres: http://la-theiere-nomade.blogspot.be/2014/10/ce-soir-la-lune-est-belle.html. Encore une journée pleine de douceur, de tendresse et d’émotions loin d’être terminée… si je parviens à rester éveillée pour pouvoir admirer la Lune rouge.

2 commentaires:

Thés et Gourmandises a dit…

Adorable ce petit article =)

Francine a dit…

@ Thés et Gourmandises: merci pour ce gentil commentaire, belle fin de soirée, bons thés