mercredi 2 septembre 2015

Que dire de plus?...

Hier, les travaux ont recommencé de plus belle me privant de l'accès à mon salon bleu-thé que j'ai calfeutré contre la poussière. Dur, dur une journée sans thé et sans cet univers de sérénité. J'en ai profité pour faire un peu de cuisine : des potages et des plats que j'ai surgelés, bientôt ce sera la cuisine qui sera inaccessible... Ce matin, je n'y tenais plus, j'avais besoin de me retrouver dans mon cocon. 
En voyant ce beau ciel qui annonce l'automne, le premier rituel du jour est évidant, 
il sera composé d'un Tumsong, griffé ThéÔdor, LE Thé du Jardin des Cœurs Heureux 
et des concertos pour violon griffés Mozart. 
Plaisir des sens en portant ce nectar à mes lèvres tandis que mes oreilles se délectent aussi. Je laisse vagabonder mes pensées heureuses, petit Dragon sera bientôt ici et comme il fait beau, nous irons à Planckendael. Je suis interrompue par l'entrée de mon mari qui voudrait une tasse de thé, "quel qu'il soit". Il se saisit de l'écrin et me dit : " C'est un
ThéÔdor, beau jeu de mots :ThéÔdor Thé odeur, cela ne m'étonne pas !". J'ai été prise d'un fou rire, cela fait plus de 10 ans que ces boîtes sont sous ses yeux et c'est aujourd'hui qu'elles lui inspirent cette réflexion par ailleurs très judicieuse... De longues et belles heures plus tard, nous voilà réunis autour d'un des derniers repas avant la séparation. 
Petit Georges savoure son potage puis, en connaisseur, s'écrie : "
C'est très bon pour les enfants le potage". Et à voir les assiettes vides, pas que pour eux ! 
Un plat tout simple pour suivre, 
petit Dragon, très en forme assure l'animation. 
Après le fromage blanc au coulis de mangues, 
le rituel-lecture avec Nanny. Tandis que maman est priée de lire aussi mais tout bas pour que je puisse en raconter d'autres. Ainsi se termine une merveilleuse journée, et pourtant, elle fut presque sans thé! Il manque le principal, ce sera pour demain j'espère.  

Aucun commentaire: