Cette histoire a commencé de bien bizarre façon, je me suis rendue ce matin chez ma sœur pour constater ceci : un trou de 20 cm dans le Velux de sa cuisine ! Fait comment ? Par qui ou par quoi ? A ce jour l’énigme n’est pas résolue même si les hypothèses ne manquent pas : une balle perdue, une pierre, un objet tombé d’un OVNI, le poing d'un petit homme vert en colère... Rien n’a été retrouvé, pas le moindre indice pouvant transformer une de ces hypothèses en certitude. Mais c’est la police, appelée ce matin, qui a émis l’hypothèse la plus saugrenue : "Cela pourrait avoir été causé par …le bec d’une corneille, ils sont très durs vous savez", tout cela par téléphone, parce que "on ne se dérange pas pour ça, adressez-vous à votre assurance". Mais laissons cela, le plus important est que la 2e vitre ait résisté, ma sœur était juste en dessous au moment des faits…. Et ce qui l’est au moins autant, c’est qu’à cette occasion, nous avons partagé un thé délicieux, un Long Jing venu en droite ligne de Chine, je ne peux en dire plus, toutes les inscriptions sont en chinois. Mais certaines choses ne trompent pas : l’aspect des feuilles, l’odeur et la saveur ne permettent aucun doute, même si la couleur était un peu plus orangée.
C’est dans une ambiance tout à fait différente que nous avons savouré ce nectar. Ici, point de bleu, ma sœur est passionnée par cette faïence "rouge" et blanche, elle collectionne tout ce qu’elle peut trouver. Il y en a partout chez elle, même si on n'en voit ici qu'une infime partie, ce qui est certain c’est que c'est du plus joli effet. J’ai appris que le "rouge" est plus foncé si la pièce est anglaise, comme ci-dessus, plus pâle si elle est hollandaise ou française, comme la théière. Mais le thé, lui, a toujours cette indéfinissable saveur, changeant d’après le lieu et l’instant ; ici, ce matin, il avait cette saveur particulière, à la fois douce, prenante et chaleureuse des moments partagés. Je terminerais bien en disant vive le trou mystérieux, mais nous n’avons heureusement pas besoin de cela pour nous retrouver et passer des moments très agréables, donc très "thé".
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
3 commentaires:
TRès beau moment oui.
Jolie vaisselle !
C'est vraiment gentil de faire profiter ton blog de notre rencontre matinale. Je reste très admirative de tes photos et je remercie Vanessa et Lollipop pour leur appréciation. Bonne soirée à toi et à tous.
Enregistrer un commentaire