J’ai voulu "chouchouthé" les choux. Nous prenons l’apéritif au salon, les questions sur cette fameuse cuisine au thé fusent, les zakouskis et les madeleines sont vite dévorés. Les verres eux aussi se vident rapidement. Nous passons à table, l’entrée intrigue ces convives très particulières, encore quelques questions, mais bientôt la température monte de quelques crans. A les voir toutes les quatre, on a du mal à croire que dans les verres, il n’y a que du thé.
Cette fois, c'est certain, personne ne croira que dans les tasses, il y a seulement un savoureux Yunnan aux pistils de lotus. Et vous n’avez pas encore tout vu… Même mon mari se trouve dans un état… proche de l’Ohio, comme dit quelqu'une que je connais bien !
L’ambiance au moment du dessert se passe de commentaire. Oui, Chou, tu peux te cacher… et les autres, ce n’est pas triste non plus, ma Puce, si tu crois que tu passes inaperçue avec tes lunettes... tu prends ta Marraine pour qui?!?
Pour résumer cette folle journée, il y eut les "chou(x)chouthées"... ... voici maintenant les Choux shootées au thé !
Ceci dit, merveilleuse journée, ces 6 heures ont passé tellement vite, on décide de remettre cela très prochainement. A bientôt donc pour de nouvelles aventures culinaires. Et merci pour ces moments qui m'ont rajeunie, restez toujours comme vous êtes maintenant!
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
3 commentaires:
Ce que le blog ne dit pas c'est que Marraine nous a raconté des anecdotes bibliques sur sa scolarité...dj'end rî cor plin m'panse, et que Xavier nous a fait renifler quelques feuilles de datura dans la serre. Non contentes de manger thé, nous avons pris également un cours de bota passionnant...qué n'après-midi!
Encore merci Francine pour ce "Brunch" garguantuesque ! C'est cool car je ne dois plus cuisiner ce week-end ! Je suis nourrie jusque lundi matin (heureusement car mon frigo est vide à pleurer)! Merci pour ce menu 10 services préparé avec tant d'amour et de patience ! Quelle belle découverte culinaire! C'était EXCELLENT !!!
Gros bisous.
Cathy Chou
ce fut un après midi plus qu'intéressant pour ma part. J'ai appris beaucoup de chose sur le thé et sur la vie de Marraine. Je te remercie de nous avoir si bien acceuillies et de nous avoir fait partagé ta passion.
ps merci aussi pour ce fantastique cucurbitacé. je n'en reviens toujours pas.
bizzzz à tous
fanfan chou
Enregistrer un commentaire