J’ai arrêté mon compte rendu dans la boutique et, avant de passer au salon de dégustation, je vous présente Timothée qui me confirme la politique de choix des thés et me dit une jolie phrase qui reflète bien l’esprit de la maison : "Nous ne sommes pas des spécialistes mais nous essayons simplement de faire le mieux possible". J’ai aimé cette phrase, qui dénote un vrai esprit du thé, cette modestie (qui manque parfois à certains malheureusement). Et que voit-on sur le comptoir? Vous avez trouvé, je ne vous dis cependant pas bravo, c’était un peu trop facile. Mais que fait-elle là ? Vous avez trouvé, je parie. Et vous avez raison, j’en dirai plus demain.
Je laisse au Maitre des lieux le soin de me choisir un thé, il me propose un Kabusé n°1 infusé dans une kyushu, ce choix me ravit, il me reste à passer de l'autre côté. L’infusion, légèrement trouble, est jaune vert, l’odeur fait penser à du gazon fraichement coupé et la saveur confirme le ressenti du nez. Je m’installe à la seule table du coin dégustation quand, parmi toutes ces beautés sur les étagères, mon regard croise une Lombok. Elle m’a immédiatement rappelé l’inauguration de cet endroit, c’est en effet ici que je l’avais achetée ! J’en ai parlé récemment, le 30 juin. Je l’ai prise avec précaution et un peu émue pour la mettre en pleine lumière, je l’ai regardée dans tous les sens. Je crois aux signes, elle m’a touchée, elle ne restera pas ici, la première n’est plus seule, sa petite sœur l’a rejointe. Je vous la présenterai quand j’aurai choisi le thé qui lui conviendra le mieux, ce qui n’est pas évident vu sa particularité, alors si vous avez une expérience ou des suggestions, merci de me les signaler.
Dans cet espace dégustation il y a aussi un coin très cosy et tout à côté quelques livres sur le thé, de quoi en apprendre un peu plus sur ce que vous avez choisi de déguster. Les infos pratiques maintenant : vous pouvez consulter la carte sur le site. Elle sera prochainement actualisée. L’adresse de Cha-Hû-Thé : 56, Grand-rue 1348 Louvain-la Neuve. Tél. : 010 22 51 41. Peut-être un jour nous y croiserons-nous.
Faire connaissance
-
Lorsque l’on observe la feuille sèche, on apprend quelque chose du thé : sa
teneur en bourgeons, la taille et la couleur de la feuille, son degré
d’oxydati...
Il y a 6 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire