lundi 21 décembre 2009

Le thé aide à affronter l'hiver.

Devant, la neige. Même ma voiture est inaccessible. A gauche, encore la neige. Derrière : toujours la neige. A droite, ah oui la neige. C’est vrai, c’est beau mais c’est froid, très froid. Trop froide pour moi ! Alors, repli dans ce lieu où il fait toujours chaud. A l’intérieur bien sûr, parce que dehors… Le thé sur la terrasse maintenant, à déconseiller fortement ! Seuls de nombreux oiseaux fréquentent leur restaurant. Un thé qui réchauffe, LE FEU, un des chaleureux mélanges de l’Artisan : « Un feu vif et joyeux. Mélange de thé grillé japonais et de thés noirs du Yunnan et de Ceylan. » Et pour accompagner cela, de la lecture pour rêver avant de le vivre. LE livre bien sûr ; j’ai commencé la lecture des recettes et j’en ai déjà repéré deux… pour mon retour. Mais aussi le guide des oiseaux de Texel où nous serons mercredi. J’ai hâte d’y être, d’abord parce que c’est une île, elle n’est qu’à 20 minutes de bateau du continent, mais cela me suffit pour me sentir tout à fait déconnectée. Qu’on y observe une incroyable quantité d’oiseaux migrateurs et sédentaires, notre passion commune. Ils ne sont pour le moment que sur le papier, nous espérons en voir le plus possible en vrai! Que j’aime la façon dont les Hollandais fêtent Noël, nous serons à l’hôtel mais c’est très familial. Mais aussi cette année parce que nous allons retrouver notre petite-fille Sarah. Un beau Noël en perspective…

3 commentaires:

Vanessa a dit…

J'aurais adoré la vue de ton île. Très belles fêtes à toi et ton mari, je penserais bien à vous chaleureusement.
De notre côté, nous fabriquons des boules de graisse pour les oiseaux qui oseraient vivre en plein Paris (il y en a)... j'espère de belles rencontres ailées et froufroutantes en perspective aux abords de nos fenêtres.

Philippe de Bordeaux . a dit…

Chère FRANCINE,

Jolies photos de la Neige...

A Bordeaux: le climat étant océanique difficile d'avoir de la neige qui tienne.

Pour cela faudrait que je parte pour la POLOGNE mais pas cette année...

Et LE FEU, ce CHA cela m'a l'air fort intéressant ce mélange "sombre" en contraste avec les flocons de neige.

Amitiés.

PHILIPPE.

Francine a dit…

@ Vanessa: merci pour ton message, à toi aussi de belles fêtes. Je t'enverrai les photos de cette île aux oiseaux que j'aime même en hiver!
@ à Philippe: ah si je pouvais te refiler ce blanc, ce serait avec plaisir... Et ce cha, c'est vrai qu'il réchauffe et qu'il tient au corps comme cette neige sur les arbres...