mardi 22 décembre 2009

Veille de départ

Impatience mais heureusement encore beaucoup de choses à faire. Les bagages ordinaires à préparer, parce que le sac à thé est prêt. J’emmène avec moi de quoi ne pas être en manque, les Hollandais ont beau avoir été les premiers à faire venir cet or vert de Chine, à l’hôtel, c’est le règne du sachet. Heureusement un peu meilleur que le yellow, mais pas assez à mon goût cependant. Et bien sûr un thé, j’ai choisi aujourd’hui Eau : "Assemblage minéral fluide, limpide et désaltérant".« Ti Kwan Yin, Dong Ding, Oolong de Darjeeling et Long Jing. » C’est le toit des mangeoires qui m’a inspiré ce choix, c’est le dégel. Définitif ? Je veux le croire...Les voitures ont retrouvé leur aspect habituel, nous pourrons partir. Je ne suis déjà plus tout à fait ici, je repère sur la carte de notre île les endroits que je veux re-re-re-revoir… Cet après-midi, retour dans mon salon, et thé évidemment. Air, parce que c’est le moment de croire au père Noël : "Un souffle, une brise de printemps frêle et fleurie. Mélange d’Oolong de Chine et de Formose et thé blanc". Je déguste avec ravissement ce mélange de l'Artisan, mais pas trop longtemps, les autres valises ne se feront pas seules et ce soir, ma filleule vient souper. Il y aura encore du thé, à l’apéritif et dans les tasses uniquement, le reste sera cette fois très basique, j'ai respecté son choix. Mais, à mon retour… tu ne perds rien pour attendre, ô ma Puce!

4 commentaires:

Et ta soeur a dit…

Bon voyage avec Xavier et Sed...
Passez un joyeux Noël et d'agréables moments avec "la p'tite" et profitez de la nature qui doit être majestueuse là-bas en toute saison. J'espère que tu ne te thé-ras pas et que tu as pris ton ordi pour nous faire parthéger tes thécouvertes.

Francine a dit…

Merci "Et ta soeur", nous sommes bien arrivés (ouf parce que Sed ne m'a été d'aucune utilité... mais peut-être que cela aurait été bien plus pire sans) Dès demain, il y aura un nouvel article sur Le Thé à Texel!

Philippe de Bordeaux . a dit…

Chère Francine,

Un Noel plein de Grace pour Toi et tes Proches...

Quand j'ai rapidement vu la carte de la photo ,j'ai cru que tu partais pour Taiwan car cela y ressemble à s'y méprendre!

Bon, ca va : Texel!Tu n'es pas loin!

Puis grace à la "furieuse technologie" meme si tu partais pour Taiwan: on aurait q.MM de tes nouvelles...

MERCI.

à bientot.

PHILIPPE.

Francine a dit…

Eh oui, Philippe le ressemblance est frappante mais là s'arrête la comparaison! Si tout va bien je serai à Formose l'année prochaine et comme tu le dis si bien, grâce à la technique je pourrai partager mes aventures quasi au jour le jour, parce qu'ici, c'est pas gagné la connection se coupe souvent et je dois donc recommencer... Belle fête de Noël à toi aussi